Prix imbattables, vraiment?

prix imbattables Maxi

Ils annoncent des prix imbattables? Mettez-les au défi! Consulter différentes circulaires et composer son menu à partir des articles annoncés à bas prix permet d’alléger sa facture. Visiter plusieurs commerces demande toutefois du temps qu’on n’a pas toujours. D’où l’intérêt de profiter des « politiques du plus bas prix » de certains d’entre eux, tant pour l’épicerie que pour d’autres achats.

 

 

Le principe est simple : si vous trouvez un produit annoncé moins cher ailleurs, le commerçant égalera le prix sur présentation d’une preuve, comme une circulaire valide. En pratique, il y a cependant des exceptions. Souvent, ils égalent les prix de leurs concurrents locaux seulement, se réservent le droit de limiter les quantités et refusent certaines promotions comme un article gratuit à l’achat d’un autre. Mieux vaut lire attentivement les différentes politiques (voir les liens au bas de l’article). Autre obstacle : la marchandise à prix réduit chez le compétiteur n’est pas toujours disponible. Ou alors elle peut l’être seulement dans un format différent. Cela étant dit, cette stratégie peut vous permettre de gagner beaucoup de temps en économisant!

5 trucs pour être efficaces

Voici quelques astuces pour réclamer vos baisses de prix efficacement :

  • Prévoyez différentes sections dans votre panier afin que chaque produit soit placé avec la circulaire où il est annoncé. Ce sera plus commode une fois à la caisse.
  • Inscrivez sur votre liste d’épicerie le numéro de la page où se trouve le rabais pour le retrouver rapidement.
  • Notez également le prix annoncé pour le comparer à celui en magasin. Ce dernier est peut-être moins élevé!
  • Si vous avez aussi un coupon, pensez à le donner avec chaque article. Ainsi, le caissier n’aura pas à chercher le produit pour vérifier le format, par exemple.
  • Vous réclamez plusieurs changements de prix? Prévenez le client derrière vous que ce sera un peu plus long. Il pourra choisir une autre caisse s’il le préfère.

 

Exclamation vert 3

Astuce! Pour faciliter l’utilisation de cette stratégie, voici un modèle de liste d’épicerie bien adapté. Imprimez-le recto verso si vous le pouvez!

Exclamation jaune 3

Attention! Les prix affichés dans les circulaires sont souvent au prix régulier. À force de comparer les prix, vous détecterez mieux les vraies aubaines. D’ici là, retenez que les plus intéressantes se trouvent souvent sur la première et la dernière page!

 

 

Les politiques

Pour plus de détails sur les politiques de plus bas prix des différents commerces, cliquez sur les liens suivants :

Maxi

Walmart

Canadian Tire (choisissez politique des prix garantis)

Tigre géant

Best Buy

Sears

Bureau en gros

Home Depot

EnregistrerEnregistrer

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

2 commentaires

  • Bonjour, je suis Denise.lab,
    Je tiens à féliciter personnellement Nathalie Côté, fondatrice d’ économie et cie….C’est Génial!
    Moi, j’ai découvert ce site cette semaine, quel avantage, c’est très pratique et efficace..BRAVO!
    Mille mercis et longue vie à cette initiative méga-intelligente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *