Randonnée pédestre : 200 sentiers gratuits

randonnée pédestre

La randonnée pédestre figure parmi les activités les plus abordables à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Elle nécessite peu de matériel, surtout si elle est de courte durée.

 

 

 

 

 

Différents parcs et sentiers réclament des frais d’accès, dont ceux gérés par la SEPAQ. L’entrée est cependant gratuite dans ces derniers dans le cadre de la Journée des parcs nationaux, le 10 septembre 2016.

Plusieurs autres sont accessibles tout à fait gratuitement et en tout temps. Parmi ceux-ci, certains vous encourage toutefois à faire une contribution volontaire pour aider à l’entretien des sentiers de randonnée pédestre.

Économies et cie, en collaboration avec Passion Balades, a recensé plus de 200 sentiers gratuits partout au Québec (de cinq kilomètres et plus pour la plupart). Cliquez sur la carte pour avoir les détails de chacun des emplacements!

De plus, pour ne rien oublier avant de partir sur les sentiers, vous pouvez consulter cet aide-mémoire de France Therrien, blogueuse à Passion Balades et auteure d’un petit guide sur la randonnée de courte durée.

Bonne randonnée!

Chargement de la carte en cours

Chargement

 

Psst! Vous pouvez également consulter les cartes pour les pistes de ski de fond, les sentiers de raquette et les plages accessibles gratuitement!

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 17 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

58 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *