Air Miles : l’échange de miles en magasin suspendu en raison d’une fraude

Air miles

Les consommateurs ayant l’habitude de payer avec leurs Miles Argent en magasin ne peuvent plus le faire. Dans un courriel envoyé à ses adhérents hier, Air Miles a annoncé avoir suspendu temporairement cette option.

 

 

 

 

 

« Nous vous informons que grâce à nos procédés normaux de détection des fraudes, nous avons identifié des activités anormales sur un petit nombre de transactions Argent Air Miles en magasin, explique l’entreprise. Certains milles Argent ont été volés. Les renseignements personnels des adhérents n’ont pas été compromis. Nous faisons tout notre possible pour résoudre cette situation et nous avons déjà contacté nos magasins partenaires, la police et le centre canadien de lutte contre la fraude. »

Air Miles précise que ses adhérents peuvent continuer d’utiliser leurs Miles Argent pour commander des bons d’achat électroniques dans différents commerces. De plus, les Miles Rêves, qui permettent de commander différentes récompenses, ne sont pas touchés.

« Nous travaillons pour résoudre ce problème et nous demandons [aux adhérents] de continuer à protéger la sécurité de votre compte Air Miles en maintenant la confidentialité de [leur] numéro d’adhérent et de [leur] NIP », écrit l’entreprise.

N’empêche que de nombreux utilisateurs ont fait connaître leur mécontentement sur la page Facebook de l’entreprise.

Déjà, plusieurs avaient été frustrés par la politique d’expiration des miles. Celle-ci prévoyait l’expiration des points accumulés depuis plus de cinq ans le 31 décembre dernier. Devant le tollé suscité par sa décision, l’entreprise avait finalement fait marche arrière.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *