10 spectacles gratuits à voir cet été

spectacle gratuit

L’été, c’est la saison des festivals et des événements en plein air. Des spectacles gratuits sont offerts partout à travers la province! Parmi ceux-ci, Économies et cie vous en propose dix qui valent le détour!

 

 

 

 

 

Yann Perreau

Où : Place d’Youville, Québec, à 21 h 10

Quand : 15 juin

L’auteur-compositeur-interprète présentera un spectacle gratuit dans le cadre du Festival d’été de Québec. En effet, même si la plupart des spectacles nécessitent un laissez-passer, ceux présentés sur les scènes Hydro-Québec et Fibe-Coeur du FEQ sont accessibles à tous gratuitement!

Cowboys fringants, IAM, Ariane Moffat et plusieurs autres

Où : Place des festivals, Montréal

Quand : 18 juin

Les FrancoFolies proposent neuf heures de musique gratuite pour leur soirée de clôture avec de nombreux artistes, bien entendu! D’ailleurs, sur les 250 spectacles de ce festival, 180 sont gratuits!

P-A Méthot

Où : Zone portuaire de Chicoutimi

Quand : 23 juin à 21 h

L’humoriste présentera un spectacle gratuit dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec. La Zone portuaire de Chicoutimi présente également d’autres spectacles gratuits ou abordables durant l’été.

Fête nationale

Où : Place des festivals, Montréal

Quand : 23 juin, à 21 h

À Montréal, la fête animée par Guillaume Lemay-Thivierge présentera différents artistes, dont Claude Dubois, Robert Charlebois, Charlotte Cardin, Philippe Brach, Émilie Bégin et plusieurs autres. Des festivités sont aussi organisées dans de nombreuses villes ailleurs au Québec.

Billy Talent, Metric, Alex Nevski et 2 frères

Où : Plaines d’Abraham, à Québec

Quand : le 1er juillet dès 18 h

Tous ces artistes de renom offriront une prestation dans le cadre de la fête du Canada à Québec. Des spectacles jeunesse sont aussi prévus en après-midi et la soirée sera clôturée par un feu d’artifice à 23 h. D’autres festivités sont aussi organisées un peu partout pour l’occasion.

Discothèque

Où : Place des Festivals, Montréal

Quand : 1er juillet à 21 h 30

Carly Rae Jepsen, Men Without Hats, Radio Radio, Muzion, Buffalo Hat Singers, 24 musiciens, 5 chanteurs et 35 danseurs présenteront un spectacle gratuit au Festival international de jazz de Montréal à l’occasion de la fête du Canada. La place se transformera en grande discothèque à ciel ouvert! Plusieurs autres spectacles gratuits figurent également à la programmation du festival.

Les Trois Accords

Où : parc de la Rivière-aux-Sables, à Jonquière

Quand : le 15 juillet à 21 h 30

Le groupe québécois Les Trois Accords viendra clôturer le festival Jonquière en musique! Plusieurs autres spectacles gratuits sont aussi présentés dans le cadre de cet événement.

Alfa Rococo

Où : scène Hydro-Québec (boulevard Saint-Joseph à Roberval)

Quand : 26 juillet à 21 h

Le groupe québécois offrira une prestation dans le cadre de la Traversée internationale du lac Saint-Jean. D’autres spectacles figurent également à la programmation de l’événement, mais certains sont payants.

Simple Plan

Où : centre-ville de La Tuque

Quand : 10 août 2017 à 21 h

Le populaire groupe originaire de Montréal présentera un spectacle en plein air gratuit à La Tuque. Si vous avez besoin d’un hébergement, pensez-y rapidement, car la Ville évalue que l’événement attirera plus de 10 000 spectateurs! D’autres spectacles gratuits sont aussi présentés gratuitement dans le cadre des Jeudis centre-ville de La Tuque.

David Usher

Où : Scène Place Saint-Bernard, Tremblant

Quand : 12 août à 21 h

L’artiste montréalais qui a remporté de multiples prix Juno et vendu plus de 1,4 million d’albums offrira un spectacle extérieur gratuit! Plusieurs autres spectacles gratuits sont aussi présentés à Tremblant au cours de l’été.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *