Vacances : six idées pour dénicher l’argent rapidement

Les vacances arrivent à grands pas et vous avez omis de mettre de l’argent de côté? Nous vous proposons six idées pour dégager une marge de manœuvre dans votre budget dans les prochaines semaines.

 

 

 

 

 

 

Coupez la télé. Vos émissions favorites sont sûrement terminées puisque la programmation est déjà passée en mode estival. Annulez le câble et vos abonnements à d’autres services comme Netflix. Ensuite, profitez du beau temps (ou profitez de la télé gratuite si vous y tenez)!

Désencombrez. C’est le moment idéal pour faire un grand ménage du printemps! Vous pourrez ensuite vendre vos objets dans les petites annonces ou organiser une vente de garage. Certaines municipalités prévoient des dates précises pour ces dernières, attirant ainsi des acheteurs de partout!

Offrez vos services. Vous pourriez proposer à votre voisinage d’effectuer de menus travaux comme la tonte de la pelouse, le ménage des plates-bandes ou le lavage des vitres. Vous pourriez notamment mettre une annonce sur Internet ou utiliser une application comme WeDo pour dénicher des clients.

Louez. Vous pourriez vous faire un revenu additionnel en faisant la location de votre résidence sur Airbnb ou d’autres plateformes pendant votre absence. Attention, il y a tout de même certaines règles à respecter. Vous devez notamment prévenir votre assureur et votre propriétaire (si vous êtes locataire).

Faites du vélo. Le beau temps est arrivé alors vous pourriez effectuer vos courses et même aller au travail en vélo. Vous ferez des économies d’essence et c’est bon pour la santé!

Arrêtez d’acheter de la nourriture préparée. Apportez votre lunch au travail et trimballez des collations préparées à la maison pour vos fringales. Jour après jour, ces petites sommes peuvent faire une bonne différence.

Pour profiter au maximum des économies que vous avez réalisées, consultez nos 15 trucs pour économiser en vacances. Ils vous permettront d’en avoir plus pour votre argent!

 

Astuce! Pour éviter d’être pris au dépourvu l’an prochain, vous pourriez mettre un montant de côté chaque semaine ou chaque mois dans un compte épargne destiné à vos vacances.

 

À lire également : 28 trucs pour voyager sans se ruiner

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *