Sept indispensables pour tout réparer (ou presque!)

duct tape épingles

Tout le monde fait face à des bris embêtants de temps à autre. Si la réparation coûteuse ou le remplacement d’un objet est parfois nécessaire, ces quelques indispensables peuvent toutefois vous sortir de bien des situations et vous faire économiser!

 

 

 

 

Duct tape

Le Duct tape est évidemment un incontournable. Ce ruban adhésif ultrarésistant permettra de réparer aussi bien la toile d’un abri d’auto qu’un imperméable ou même une botte, temporairement du moins. Vous pouvez aussi l’utiliser pour immobiliser une blessure ou fabriquer une ceinture vite fait. Ça sert même à faire disparaître les verrues!

Tie wrap

Que ce soit pour faire le ménage dans l’amas de câbles derrière vos appareils électroniques ou attacher solidement des objets, le tie wrap est toujours utile. Très solide, il est facile d’utilisation.

Fil à pêche

Beaucoup plus discret et esthétique que le tie wrap, le fil à pêche convient à toutes sortes de réparations plus délicates. Vous pouvez notamment l’utiliser pour réparer un filet de hockey déchiré ou pour suspendre une décoration. Même s’il est très discret, il est néanmoins très solide. N’oubliez pas qu’il a été conçu pour supporter le poids d’un poisson!

Vernis à ongles transparent

Il est super pratique pour coller rapidement toutes sortes de choses (en plus de faire de jolis ongles)! Utile aussi pour éviter qu’un vilain trou prenne de l’ampleur dans un bas de nylon ou empêcher des bouts de lacets de s’effilocher.

Colle instantanée

Communément appelée Krazy glue, la colle instantanée permet de coller toutes sortes de matières très rapidement. Elle peut même coller la peau alors soyez tout de même prudent durant l’utilisation!

Jig-A-Loo, WD-40 et autres lubrifiants

Quelques petites vaporisations et finis tous les grincements désagréables! Très pratique aussi pour décoincer une vis ou un boulon qui refuse de tourner.

Épingle de sûreté

Perdre un bouton au milieu d’une soirée peut être embarrassant! Une épingle de sûreté judicieusement placée permettra de remédier à la situation temporairement. Même chose pour réparer une couture qui se défait au mauvais moment! Vous pouvez même utiliser les épingles de sûreté pour fabriquer des bijoux.

Avez-vous d’autres indispensables?

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 17 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *