Cinq recettes de salades repas pas plates

Salade de tomates, avocats et bocconcinis avec vinaigrette balsamique et miel

L’été approche, on peut presque le sentir! Avec la chaleur, on a souvent moins le goût de sortir les gros chaudrons et on a envie de manger plus léger. Voici donc cinq idées de salades repas pas plates du tout pour jazzer vos lunchs en attendant les vacances!

 

 

 

 

 

Salade de kale à la mexicaine avec vinaigrette crémeuse à l’avocatSalade de kale à la mexicaine avec vinaigrette crémeuse à l'avocat

Si vous aimez le goût de l’avocat, mais pas sa texture, cette recette est parfaite pour vous. Il est facile d’omettre l’avocat coupé en cubes! La vinaigrette est faite à base d’avocat, donc elle est super crémeuse, c’est parfait! En plus, ça fait vraiment différent. De plus, le kale reste bien croquant longtemps dans la vinaigrette. C’est donc le genre de salade parfaite à faire si vous savez qu’il va en rester et que vous voulez la conserver pour le lendemain.

 

Salade de pois chiches, céleri et pommes, vinaigrette à la DijonSalade de pois chiches, céleri et pommes, vinaigrette à la dijon

Ici, on a une vinaigrette simple à base de quatre ingrédients. La salade est tout aussi simple avec ses cinq ingrédients que vous avez sans doute déjà à la maison (ou qu’il est facile d’avoir toujours au garde-manger ou au frigo). C’est la recette sauve-la-vie pour un repas d’été léger. Cette salade fait aussi d’excellents lunchs accompagnée de chips de pita ou de pointes de pain naan grillées! Vous pouvez la faire le matin et mélanger la vinaigrette directement dedans. Elle empêchera vos pommes de trop brunir et les goûts pourront se concentrer.

Salade d’épinards et de pâtes sucrée saléeSalade d'épinards et de pâtes sucrée-salée

Celle-là est la recette de salade parfaite à amener dans un repas collectif. Elle fait aussi d’excellents lunchs dont tout le monde sera jaloux. Pour éviter que les épinards deviennent mous et moins appétissants, il est mieux d’ajouter la vinaigrette à la dernière minute. Le mélange de textures et de goûts est vraiment à son apogée dans cette salade pleine de couleurs! Même si vous n’aimez pas les salades avec des fruits généralement, essayez-la. Vous ne serez pas déçus, c’est garanti!

Salade au poulet mariné moutarde et mielSalade au poulet mariné moutarde et miel

Alors là, vous voilà dans la cour des grands en matière de salade! Du poulet mariné délicieux, du bacon bien croustillant et une montagne de légumes. Vous pouvez facilement recevoir avec cette salade repas sans avoir honte! S’il vous en reste, elle fait des lunchs parfaits pour le lendemain. Si vous avez la chance d’avoir un barbecue, n’hésitez pas à faire cuire votre poulet sur une feuille d’aluminium (pour éviter que vos lanières ne tombent entre les grilles). Le petit goût de barbecue complétera à merveille cette salade!

Salade d’avocats, tomates et bocconcini avec vinaigrette balsamique et mielSalade de tomates, avocats et bocconcinis avec vinaigrette balsamique et miel

L’avocat représente un incontournable du menu salade! Lorsqu’il est à point, il devrait être tendre sous une pression du doigt. Sa couleur devrait être vert foncé tirant sur le noir. À ce moment, il va ajouter du moelleux et du crémeux à vos salades tout en étant délicieux. Les bocconcinis amènent aussi une touche festive bien appréciée. Cette salade est aussi excellente en accompagnement puisqu’elle est très légère. Et si vous n’avez qu’une vinaigrette à essayer, c’est celle proposée dans cette recette! Simple, mais délicieuse!

 

Vous aimerez également: Salade de pâtes au jambon

 

Vous êtes maintenant équipés pour passer un été tout en salades, mais loin de la routine! En espérant que vos vacances arrivent aussi vite que vous le souhaitez! Sinon, au moins, vous aurez de bons lunchs pour vous consoler.

 

Astuce! Toutes les recettes de salades comportent des recettes de vinaigrette. Vous pouvez les interchanger au gré de vos envies. La seule limite est votre imagination!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *