À propos

Lancé officiellement en janvier 2016, Économies et cie est un magazine web sur les finances personnelles, la consommation et les moyens d’économiser au quotidien. Notre mission: aider les lecteurs à mieux comprendre les différentes facettes des finances et à faire une utilisation judicieuse de leur argent.

Trop souvent, on parle de budget, d’économies et d’épargne en des termes négatifs. Il faut « se serrer la ceinture » ou « couper dans le gras ». Chez Économies et cie, nous préférons « faire des choix judicieux » et « nous donner les moyens de réaliser nos objectifs ». Consommer mieux, c’est avoir la liberté d’utiliser son argent pour ce à quoi on tient vraiment.

Attention! Vous trouverez sur Économies et cie des ressources et des outils utiles, mais aucune recette miracle. Les solutions trop belles pour être vraies n’ont pas leur place ici. Par contre, l’esprit critique est bienvenu.

Économies et cie a été fondé et est dirigé par Nathalie Côté, journaliste indépendante. Vous pouvez également la lire dans La Presse+, Protégez-Vous, Conseiller et Naître et grandir. Elle a aussi écrit pour différentes autres publications au fil des ans.