À propos

Nathalie Côté journaliste Économies et cieQui suis-je?

Mon nom est Nathalie Côté. Journaliste depuis une quinzaine d’années et pigiste depuis 2010, j’écris sur des thèmes très variés : famille et éducation, consommation, affaires, monde du travail, phénomènes sociaux, etc. Je suis notamment collaboratrice pour La Presse+, Protégez-Vous, Conseiller, Enfants Québec et Naître et grandir. Pour plus de détails sur mon parcours professionnel, visitez le www.nathaliecote.net. Je suis aussi la maman de deux enfants (et l’amoureuse de leur père 😉 ). Vous pouvez aussi apprendre à me connaître un peu mieux dans cette vidéo.

 

 

Pourquoi lancer Économies et cie?

Trop souvent, on parle de budget, d’économies et d’épargne en des termes négatifs. Il faut « se serrer la ceinture » ou « couper dans le gras ». Je préfère les expressions « faire des choix judicieux » et « se donner les moyens de réaliser ses objectifs ». Consommer mieux, c’est avoir la liberté d’utiliser son argent pour ce à quoi on tient vraiment. Sans un coussin financier, jamais je n’aurais osé laisser tomber un boulot qui ne me convenait plus pour travailler à mon compte et mieux concilier travail et famille. Votre rêve est probablement différent du mien, mais j’ai envie de partager différentes astuces pour vous aider à le réaliser. Mais attention! Je n’ai aucune recette miracle. Les solutions trop belles pour être vraies n’ont pas leur place ici. Par contre, l’esprit critique est bienvenu.

Pourquoi je ne vous conseillerai pas personnellement?

Mon but, avec ce site, est d’offrir des informations générales et des astuces utiles pour l’ensemble de mes lecteurs. Si vous avez des questions ou avez besoin de conseils précis sur votre situation personnelle, des professionnels comme des planificateurs financiers, des comptables ou des conseillers budgétaires d’une association coopérative d’économie familiale (ACEF) sont mieux placés que moi pour vous aider.