Coupons : un peu, beaucoup, à la folie?
Les coupons pour faire des économies à l’épicerie sont très populaires. Les sites et groupes sur le sujet se multiplient. Envie de vous y mettre? Voici comment commencer en trois étapes!
Mise à jour : 18 juillet 2021
1- Dénicher des coupons
Circulaires, tablettes des magasins, magazines, sites spécialisés, encarts publicitaires, pages Facebook d’entreprises, ils sont un peu partout. Voici notamment quelques sites pour en imprimer à la maison :
P&G au quotidien (Procter and Gamble)
Vivre délicieusement (General Mills)
La chasse aux coupons peut cependant être particulièrement fastidieuse. Pourquoi vous donner cette peine alors que d’autres s’en chargent? Certains portails sont très efficaces pour vous guider vers les nouveaux. En voici quelques-uns :
Vraiment motivé? Voici d’autres trucs pour en amasser :
- Visiter les salons commerciaux (ex. : Salon de la femme)
- Numériser ses coupons et faire des échanges (plusieurs groupes Facebook existent à cet effet)
- Écrire des mots gentils aux compagnies, certaines remercient leurs clients en leur offrant des coupons
2- Classer ses coupons
Des enveloppes peuvent très bien faire l’affaire pour les regrouper par produits semblables. Certaines personnes préfèrent avoir un cartable avec des pochettes (comme pour les collections de cartes de hockey). La méthode choisie a peu d’importance, mais le classement est incontournable pour éviter de chercher pendant de longues minutes. Un ménage occasionnel, pour se débarrasser des coupons échus, aide aussi à y voir clair.
3- Utiliser ses coupons
Pour maximiser les économies, l’astuce est d’attendre que le produit soit en spécial pour utiliser un coupon. Il revient alors parfois à un prix dérisoire et peut même être gratuit! Les coupons peuvent aussi être jumelés à des offres de programmes de fidélité (cartes de points en tout genre) et les applications de remises en argent. Vous pouvez bénéficier des politiques des plus bas prix (les fameux «imbattables») pour sauver du temps en visitant moins de commerces.
De plus, si vous avez de l’espace, vous pouvez en profiter pour faire de petites réserves. Prudence cependant avec les produits périssables, il faut bien gérer les stocks en inscrivant les dates sur les produits que vous congelez, par exemple. Un aliment est toujours trop cher s’il nourrit la poubelle!
Attention! Un coupon ne représente pas nécessairement une bonne affaire. Attardez-vous à la qualité du produit et comparez son prix avec celui de produits semblables.
Astuce! Pensez à créer une adresse courriel dédiée uniquement aux inscriptions sur les sites de coupons. Vous éviterez ainsi que votre courriel habituel soit envahi de publicités et d’infolettres.
- Ski alpin : skier sans se ruiner - 23 décembre 2022
- Où sont les jeux d’eau les plus chouettes au Québec? - 3 juillet 2022
- Dix commandements pour économiser à la rentrée - 17 août 2021
J’ajouterais, parmi les sites Internet pour faire des économies d’épiceries à l’aide des circulaires et des coupons rabais le site Web. http://www.espacecoupons.com
Merci pour la suggestion de votre site!
Je ne vois pas les bons achats de la semaine. D’habitude, je les reçois par courriel.
Est-ce que vous en publierai un cette semaine à partir du 16 août 2018?
Bonjour,
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernier envoi, l’infolettre sera mensuelle à partir de maintenant. Nous n’y retrouverons donc plus les aubaines de la semaine. Au plaisir!
Comment faire pour imprimer un coupon sur Facebook?
Il faudrait idéalement communiquer avec la compagnie ou les responsables de la page Facebook en question. Sinon, peut-être que vous pourriez prendre une capture d’écran du coupon? Je vous suggère de confirmer la validité du coupon avec les responsables de la page.