Des applications pour économiser à l’épicerie

Si votre téléphone est intelligent, il peut aussi devenir économe! Voici différentes applications pour recevoir des remises en argent, accumuler des points et être informé des offres spéciales.

 

 

 

 

 

 

Remises en argent

Les applications offrant des remises en argent sur des produits d’épicerie fonctionnent toutes sous le même principe. Vous devez photographier un reçu sur lequel apparaît ledit produit pour accumuler de l’argent. Vous pouvez le faire même si vous avez utilisé un coupon, ce qui peut devenir drôlement avantageux. Vous devez toutefois accumuler un montant de 20 $ avant de réclamer un chèque.

checkout

 

 

Checkout 51

Checkout 51 est l’application où l’on retrouve le plus grand nombre de remises en argent actuellement. Aliments, produits pour le corps, savon pour la lessive, couches, les offres sont variées.

 

zweet

 

 

Zweet

Zweet offre également des remises sur différents produits. Intéressant : elle en propose parfois sur des aliments, et ce, peu importe leur marque, comme du pain ou du lait. À l’occasion, elle en accorde aussi pour des factures dépassant un certain montant.

 

Save

 

Save

Save offre une petite quantité de remises seulement. Par contre, elle donne accès aux circulaires et on peut y inclure sa liste d’épicerie et ses cartes de fidélités.

 

 

 

Caddle

 

Caddle

Caddle offre des remises sur quelques produits d’épicerie, mais aussi pour une soirée au cinéma ou un repas au restaurant, par exemple. Elle en propose également pour l’envoi de photos, comme celle de votre résolution de l’année. En anglais seulement.

 

 

Programmes de fidélité

Les programmes de fidélité permettent d’accumuler des points pour réduire votre facture éventuellement. Avec l’application, la carte peut être balayée directement sur votre téléphone. Mais la bonne vieille carte de plastique continue aussi de faire le travail.

métro

 

 

Métro

L’application de Métro permet d’y balayer aussi les coupons de la chaîne. Les utilisateurs peuvent également y noter leur liste d’épicerie, consulter la circulaire et trouver des idées de recettes

 

PCplus

 

 

PC Plus

L’application des magasins Maxi, Provigo et Loblaws permet de consulter et de télécharger les offres donnant des points PC.

 

 

Airmiles

 

Air Miles

L’application d’Air Miles permet de faire balayer la carte directement sur le téléphone dans quelques magasins seulement. Vous pouvez y consulter les offres en vigueur et vous connecter à des établissements pour courir la chance de gagner des points en prime.

 

 

Super CSuper C

Ce n’est pas un programme de fidélité traditionnel dans le sens où vous n’accumulez pas de point en vue d’obtenir des récompenses. Par contre, l’application vous donne accès à des coupons rabais exclusifs aux utilisateurs. L’application permet aussi d’avoir accès à la circulaire, évidemment.

 

 

 

 

Autres applications

 

ReebeeReebee

Cette application vous permet de concocter votre liste d’épicerie simplement en cliquant sur les articles dans la circulaire. De plus, si vous recherchez un aliment en particulier, il suffit de l’inscrire dans l’outil de recherche pour voir où il est annoncé et à quel prix.

 

 

 

 

PJ Épicerie

Cette application vous permet déniche les aubaines dans les différentes circulaires à partir de la liste d’achats que vous avez créée. Vous pouvez aussi y stocker vos cartes de fidélités et certains coupons (aucun magasin québécois n’était disponible au moment d’écrire ces lignes).

 

 

 

 

Flipp

Flip permet de faire sa liste d’achat simplement en tapant su les articles à ajouter dans les circulaires. Vous pouvez aussi ajouter des articles manuellement et d’avoir accès ensuite aux aubaines. De plus, l’application donne accès à une foule de coupons, mais certains doivent être imprimés pour être utilisés en magasin. Elle permet aussi de trouver où l’article sur le coupon est annoncé au meilleur prix!

 

 

 

Exclamation jaune 3Attention! La plupart des applications accumulent une foule de données à votre sujet. Elles sont ensuite utilisées par des professionnels du marketing. Si vous choisissez de les utiliser, il est recommandé de donner le minimum d’informations requis.

Texte mis à jour le 15 août 2017.

EnregistrerEnregistrer

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Journaliste chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

4 commentaires

Laisser un commentaire