Des applications pour économiser à l’épicerie

Si votre téléphone est intelligent, il peut aussi devenir économe! Voici différentes applications pour recevoir des remises en argent, accumuler des points et être informé des offres spéciales.

Mis à jour le 6 novembre 2020.

 

 

 

 

 

Remises en argent

Les applications offrant des remises en argent sur des produits d’épicerie fonctionnent toutes sous le même principe. Vous devez photographier un reçu sur lequel apparaît ledit produit pour accumuler de l’argent. Vous pouvez le faire même si vous avez utilisé un coupon, ce qui peut devenir drôlement avantageux. Vous devez toutefois accumuler un montant de 20 $ avant de réclamer un chèque.

checkout

 

 

Checkout 51

Checkout 51 est l’application où l’on retrouve le plus grand nombre de remises en argent actuellement. Aliments, produits pour le corps, savon pour la lessive, couches, les offres sont variées.

 

 

Save

 

Save

Save offre une petite quantité de remises seulement. Par contre, elle donne accès aux circulaires et on peut y inclure sa liste d’épicerie et ses cartes de fidélités.

 

 

 

Caddle

 

Caddle

Caddle offre des remises sur quelques produits d’épicerie, mais aussi pour une soirée au cinéma ou un repas au restaurant, par exemple. Elle en propose également pour l’envoi de photos, comme celle de votre résolution de l’année. En anglais seulement.

 

 

Programmes de fidélité

Les programmes de fidélité permettent d’accumuler des points pour réduire votre facture éventuellement. Avec l’application, la carte peut être balayée directement sur votre téléphone. Mais la bonne vieille carte de plastique continue aussi de faire le travail.

métro

 

 

Métro

L’application de Métro permet d’y balayer aussi les coupons de la chaîne. Les utilisateurs peuvent également y noter leur liste d’épicerie, consulter la circulaire et trouver des idées de recettes

 

PCplus

 

 

PC Plus

L’application des magasins Maxi, Provigo et Loblaws permet de consulter et de télécharger les offres donnant des points PC.

 

 

Airmiles

 

Air Miles

L’application d’Air Miles permet de faire balayer la carte directement sur le téléphone dans quelques magasins seulement. Vous pouvez y consulter les offres en vigueur et vous connecter à des établissements pour courir la chance de gagner des points en prime.

 

 

Super CSuper C

Ce n’est pas un programme de fidélité traditionnel dans le sens où vous n’accumulez pas de point en vue d’obtenir des récompenses. Par contre, l’application vous donne accès à des coupons rabais exclusifs aux utilisateurs. L’application permet aussi d’avoir accès à la circulaire, évidemment.

 

 

 

 

Autres applications

 

Flashfood

 

Flashfood

Une application qui permet d’économiser à l’épicerie tout en réduisant le gaspillage alimentaire! Cette application permet aux commerçants de liquider leurs aliments qui approchent la date de péremption. Ils sont habituellement offert à 50 % de rabais ou plus.

 

 

 

FoodHero

Une application semblable à Flashfood mais pour IGA et Métro. L’application mobile anti-gaspillage FoodHero permet d’offrir des rabais allant de 30 % à 50 % sur une panoplie de produits invendus dont la date de péremption approche tels que de la viande, du poisson, du fromage, des mets préparés et des produits de boulangerie et pâtisserie.

 

 

ReebeeReebee

Cette application vous permet de concocter votre liste d’épicerie simplement en cliquant sur les articles dans la circulaire. De plus, si vous recherchez un aliment en particulier, il suffit de l’inscrire dans l’outil de recherche pour voir où il est annoncé et à quel prix.

 

 

 

 

Flipp

Flip permet de faire sa liste d’achat simplement en tapant su les articles à ajouter dans les circulaires. Vous pouvez aussi ajouter des articles manuellement et d’avoir accès ensuite aux aubaines. De plus, l’application donne accès à une foule de coupons, mais certains doivent être imprimés pour être utilisés en magasin. Elle permet aussi de trouver où l’article sur le coupon est annoncé au meilleur prix!

 

 

 

Économiser à l'épicerie et réduire le gaspillage alimentaire

Découvrez deux applications pour acheter à rabais des produits qui approchent leur date d’expiration!

 

Vous préférez l’ordinateur?

Exclamation jaune 3Attention! La plupart des applications accumulent une foule de données à votre sujet. Elles sont ensuite utilisées par des professionnels du marketing. Si vous choisissez de les utiliser, il est recommandé de donner le minimum d’informations requis.

 

EnregistrerEnregistrer

Nathalie Côté
Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)
Partager

4 commentaires

  • Louise Michaud

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site. Connaissez-vous aussi l’application REEBEE?
    J’y tape le nom des ingrédients que j’ai besoin et cette appli me dit où cet item est en solde.
    J’adore!
    Louise BM, Gatineau

  • Chantal Dubois

    Votre Site Web CartSmart n’est plus valide à chaque fois que j’essaie d’y aller cela m’ammène sur un site de musique.

    Merci

    Chantal Dubois

    • Nathalie Côté

      Effectivement, ce lien n’est plus bon. Je l’ai retiré. Merci de m’avoir prévenue!