Magasins économiques: où les trouver?

magasins economiques

Pour réduire votre facture d’épicerie, les magasins économiques peuvent être une option intéressante. Pains, biscuits, gâteaux, charcuteries et autres sont souvent vendus à près de la moitié du prix régulier.

Mis à jour le 20 juillet 2021

 

 

Les magasins économiques sont des endroits où l’on retrouve des produits imparfaits, mal étiquetés, etc. Bref, ils ne peuvent être vendus en épicerie pour différentes raisons. Mais attention, le tout est parfaitement salubre et le goût n’est pas altéré.

Parfois, les produits sont aussi écoulés au magasin économique parce que la date de péremption est proche. Or, la plupart des produits peuvent être consommés après la fameuse date. Contrairement à la viande, les pains et gâteaux ne risquent pas de contenir des bactéries invisibles et dangereuses. Au pire, leur texture se dégrade (les biscuits deviennent mous ou durs, par exemple). Ou alors vous y trouverez de la moisissure après un certain temps. Cela ne risque guère de vous échapper!

Exclamation vert 3

 

Astuce! Vous pouvez congeler certains produits et les sortir au fur et à mesure que vous en avez besoin.

Bref, si vous êtes prêts à faire quelques concessions, les magasins économiques sont pour vous!

Les produits y sont vendus peu cher. Il est rare de dénicher une meilleure aubaine en épicerie, mais ce n’est pas impossible. Après tout, on a vu du pain à 1,54 $ chez Maxi récemment! Mais normalement, vous devriez économiser des sommes intéressantes.

De plus, même si le magasin économique appartient à une boulangerie par exemple, vous pourriez y trouver différents autres produits.

Désavantages des magasins économiques

Pour vous approvisionner au magasin économique, vous devez toutefois avoir une certaine souplesse. En effet, comme il s’agit de produits mis de côté pour différentes raisons, la marchandise varie. Votre sorte de pain préférée ne sera pas nécessairement sur les tablettes chaque fois.

Autre désavantage : l’emplacement. Certains sont relativement bien situés, mais plusieurs sont en plein quartier industriel. Souvent, ils sont à même l’usine de fabrication ou le centre de distribution. Si vous utilisez en transport en commun, vous pourriez avoir de la difficulté à vous y rendre.

Vous aimeriez faire des achats dans un magasin économique? Voyez ceux près de chez vous sur la carte. Il suffit de cliquer sur les balises pour avoir les détails. Vous en connaissez d’autres? N’hésitez pas à noter leurs coordonnées dans les commentaires. Ce sont souvent des secrets bien gardés!

Exclamation jaune 3

 

Attention! Comme les horaires peuvent être modifiés, je vous recommande d’appeler avant de vous rendre sur place.

 

Nathalie Côté

22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.