Enfants: apprendre à épargner

tirelire-epargne-enfants

Vous souhaitez apprendre l’épargne à vos enfants? Bonne idée! Saviez-vous que les adultes qui utilisaient une tirelire durant l’enfance épargnent pour leur retraite trois ans plus tôt? C’est ce qui ressort d’un sondage de Question retraite. « Ceux qui ont reçu de l’argent de poche tôt sont aussi plus susceptibles d’épargner au début de l’âge adulte », ajoute Marie Lachance, professeure en consommation à l’Université Laval qui a étudié ce sujet. Quelques conseils pour les parents!

 

 

 

 

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Un commentaire

  • H.Brodeur

    « Prévenir le surendettement passe-t-il par une meilleure éducation financière dès l’école primaire? Reportage de Maxime Bertrand. »

    Je pense que c’est aux parents de faire l’éducation financière. Ah c’est vrai, ils ne peuvent pas car ils sont surendettés. Je considère que trop de responsabilités sont transférées au système de l’éducation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *