Halloween : des activités gratuites et à petit prix

activités-Halloween-gratuites

Envie d’une petite frayeur ou simplement de beaucoup de plaisir pour l’Halloween? Économies et cie a déniché pour vous plusieurs activités gratuites ou à très bas prix! N’hésitez pas à ajouter vos propres trouvailles dans les commentaires!

 

 

 

Montréal

Marche des zombies

Déguisez-vous en zombie et participez gratuitement à la Marche des zombies à la Place des festivals le 29 octobre dès midi. Circuits animés et concerts rock sont notamment au menu.

Espèce de courge!

Le Château Ramezay organise une exposition extérieure gratuite sur le thème des courges jusqu’au 6 novembre.

Le Boulevard des petits monstres

Décoration de citrouilles, ateliers culinaires et cueillette de bonbon sont offerts gratuitement toutes les fins de semaine d’octobre au Centre le Boulevard.

Animation de la Promenade Fleury

Spectacle de pyrotechnie humaine, jongleur avec des couteaux sur un monocycle et contorsionniste sont au programme le 31 octobre de 18 h à 20 h 15.

 

Laval

Maison hantée du Centre de la nature

Les visiteurs peuvent se promener dans la maison hantée le 22 octobre, de 11 h à 16 h. Le coût d’entrée est de seulement 2 $. Non recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

Parcours animé

L’Association des résidents de Champfleury organise un parcours animé et offre des friandises aux participants le 31 octobre, de 18 h 30 à 21 h 30.

Montérégie

À Longueuil :

Le bal maléfique

La Maison hantée, réalisée par des adolescents, est accessible gratuitement au Centre Meunier le 31 octobre, de 17 h à 21 h 30.

Maisons hantées

La maison des enfants mini Kekpart invite les 6 à 12 ans à participer à une collecte de bonbons, un parcours et des expériences scientifiques au Chalet Carillon de 13 h à 19 h le 31 octobre.

La maison des jeunes La Porte Ouverte accueille pour sa part les 9 à 17 ans pour un parcours hanté de 18 h à 20 h 30 à la Maison des jeunes.

Cliquez ici pour d’autres activités d’Halloween à Longueuil.

Ailleurs en Montérégie :

Grande fête d’Halloween à La Prairie

Cette année, la fête aura lieu en hommage à l’univers du cinéaste Tim Burton (Charlie et la chocolaterie). Spectacles musicaux, cracheurs de feu, distribution de bonbons et animation figurent notamment à la programmation. L’événement a lieu dans le Vieux-La Prairie, le 29 octobre, à compter de 16 h.

Maison hantée à Saint-Bruno

Le chalet du parc Albert-Schweitzer accueille une maison hantée (sans monstres, entre 17 h et 18 h) le 31 octobre. Effets spéciaux à donner la chair de poule!

Québec

Halloween aux Plaines d’Abraham

Décorations, tour hantée, tournée ensorcelée et histoires à dormir debout sont notamment à la programmation des Plaines d’Abraham jusqu’au 6 novembre.

Halloween à la Maison Girardin

Les enfants pourront s’amuser gratuitement avec des « potions magiques », décorer de petits monstres et plus encore à la Maison Girardin le 29 octobre, de 12 h à 17 h.

Mascarade d’Halloween

La Mascarade d’Halloween en sera à sa 15e édition, le 31 octobre prochain entre 17 h et 21 h sur la rue Racine. Jeux, spectacles, animation et friandises sont au menu! Des navettes gratuites sont disponibles à Place L’Ormière.

Festival SPASM

Ce festival de cinéma insolite proposera une projection sanglante de courts métrages d’horreur québécois totalisant 75 minutes le 29 octobre en soirée à la Ninkasi du Faubourg. L’entrée est gratuite pour les gens costumés, sinon c’est 5 $.

Lanaudière

Festival Frisson

Spectacles, légendes, chemin surprenant, forêt des sorcières et jeux figurent entre autres à la programmation du Festival Frisson, à Mascouche. L’événement gratuit se tient le 29 octobre, de 11 h à 17 h, au parc du Grand-Coteau.

Mystères dans Lanaudière

L’application gratuite Mystères dans Lanaudière est destinée aux jeunes de 6 à 12 ans et leur famille. Neuf circuits sont proposés dans différentes villes et permettent de découvrir plusieurs lieux patrimoniaux.

Halloween sur l’Île-Des-Moulins

Sentier des épouvantails, exposition de citrouilles, atelier de fabrication de marionnettes sont notamment prévus. Attention, certaines activités sont payantes.

Mauricie

Manoir hanté

Le Manoir Boucher de Niverville est hanté les 22, 23, 29 et 30 octobre de 12 h à 17 h et le 31 octobre de 15 h à 20 h. Entrée gratuite. Destiné aux 7 ans et plus. Le Manoir propose aussi des histoires d’horreur autour d’un feu aux 10 ans et plus le 22 octobre à 19 h.

Les P’tites Vues : spécial Halloween

Présentation gratuite de courts métrages d’horreur, les 28 et 29 octobre à 19 h 30, au musée Boréalis.

Jardin des citrouilles

Le Musée des Ursulines ouvre ses jardins au public. Collation, décoration, défi et concours de citrouilles sont au programme. Le coût est de 15 $ par famille.

Chaudière-Appalaches

Fête d’Halloween Passage

Le 31 octobre, une brèche s’ouvre entre le monde des fantômes et celui des humains au Patro de Lévis. Un grand parcours thématique vous attend.

Ciné-club : Scooby Doo, Hollywood ville hantée

Le 27 octobre à 18 h 30, le ciné-club en pyjama présente Scooby Doo, Hollywood ville hantée à Sainte-Marie. L’activité est gratuite.

Fête d’Halloween à Saint-Georges

Jeux loufoques, jeux gonflables, bricolages et plus sont proposés gratuitement aux visiteurs le 29 octobre, à compter de 13 h, au parc des Sept-Chutes.

Bas-Saint-Laurent

Festival SPASM

Ce festival de cinéma insolite proposera une projection sanglante de courts métrages d’horreur le 29 octobre, à 20 h, à la Brasserie Le Bien, le Malt à Rimouski. Entrée : 4 $.

Maison hantée

Le centre communautaire Emmanuel-Coulombe, à Rimouski, se transformera en maison hantée le 31 octobre à compter de 17 h 15 (en version moins effrayante, entre 17 h 15 et 18 h 30, pour les plus petits). Bonbons, boissons fumantes et surprises sont au menu.

Halloween à La Pocatière

La Pocatière est Halloween en octobre, pas de doutes! En plus de proposer le plus grand labyrinthe au Canada, différentes activités gratuites et à petit prix sont proposées. Aventure laser, grande bataille de feuilles mortes (la plus grande au monde!), projection de films d’horreur, etc.

Estrie

Forêt hantée de Freddy Angus

Le parc des Deux Rivières d’East Angus prend des allures effroyables le 22 octobre. La forêt hantée est accessible pour 2 $ de 18 h 30 à 21 h.

Laurentides

Défilé de l’Halloween

Fanfares, troupes de danse et chars allégoriques circuleront dans les rues de Saint-Sauveur (à partir du coin des rues Monette et Principale) à partir de 18 h, le 31 octobre.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

2 commentaires

  • Mathilde Riols

    De notre côté, nous organisons une ruelle fantôme pour une seconde année!
    L’an passé c’était le village fantôme, cette année ce sera sur une nouvelle thématique… Pour la découvrir, venez nous voir 😉
    Nous sommes dans Ahuntsic, proche du métro Sauvé: ruelle entre l’avenue St-Charles et Péloquin au sud de Sauvé!
    Venez nous voir!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *