Mijoteuse : 8 recettes savoureuses

chilli

Le temps plus froid et le manque de lumière en fin de journée vous donnent envie de comfort food? Rien de mieux que des petits plats mijotés! Économies et cie a demandé à plusieurs blogueuses de partager leurs recettes. Bon appétit!

 

 

 

 

 

boulette-a-la-gelee-de-raisinsBoulettes à la gelée de raisins

Cette recette de boulettes à la gelée de raisins est faite à partir de bœuf haché. Cependant, elle serait certainement délicieuse avec du porc haché également. Facile à préparer, vous pouvez la faire à la mijoteuse ou dans une casserole pour une cuisson plus rapide, précise Geneviève Lampron sur le blogue de Marginale et heureuse.

 

 

jambon_biereJambon à la bière

Un classique de Pâques (mais bon à l’année!) proposé par Martine Gingras, des Banlieusardises! Vous pouvez faire cette recette de jambon à la bière à la mijoteuse ou en cocotte. Je vous suggère d’attendre que l’épaule de porc style « Picnic » avec l’os soit au rabais. Vous aurez ainsi des surplus de jambon pour faire une salade de pâtes, une soupe aux pois ou encore une quiche!

 

 

porc effiloché sandwich

Porc effiloché

Une autre idée pour l’épaule de porc style « Picnic » avec l’os : une recette de porc effiloché. Celle de Stéphanie, du blogue La p’tite fourchette, se prépare au four ou à la mijoteuse. Vous pourrez ensuite déguster votre porc avec un accompagnement, en sauté ou en sandwich!

 

 

 

roti-de-paletteRôti de palette à l’italienne

Toujours délicieux lorsqu’il est mijoté, le rôti de palette à une petite touche d’Italie dans cette recette proposée par Mari Lyn, administratrice de la page Chaudron, spatule et tablier. Elle suggère de la servir avec de la purée de pommes de terre. Elle serait sans doute délicieuse également avec du riz ou des pâtes.

 

 

pilons-lime-coriandre-rapide-mijoteusePoulet lime-coriandre

La plupart des recettes à la mijoteuse cuisent très longtemps. Pas celle de poulet lime coriandre du blogue Cinq fourchettes! Vous pouvez aussi préparer cette recette la veille et simplement la faire griller quelques minutes avant de servir ou même la congeler. Pratique!

 

pouding-au-riz

Pouding au riz et cannelle

L’agace fourchette propose pour sa part un dessert issu de son enfance : un pouding au riz et cannelle à la mijoteuse. Pour les gourmands, elle suggère aussi d’y ajouter des pommes caramélisées!

 

 

 

 

chilli

Chili

Parfaite pour initier les enfants aux légumineuses, cette recette de chili à la mijoteuse est savoureuse. Vous pouvez y ajouter un peu de fromage et la servir avec des croustilles de maïs. Toujours un hit!

 

 

 

mijote-de-porc-legumesPorc aux légumes racines

Ce mijoté de porc aux légumes racines est idéal pour cette période de l’année puisque les légumes sont offerts à très bas prix. De plus, vous auriez avantage à acheter une demi-longe de porc, par exemple, et à la couper vous-mêmes plutôt que d’acheter des cubes. C’est un peu plus économique!

Nathalie Côté