Huit recettes pour les Fêtes

Huit recettes pour les Fêtes

Le temps des Fêtes approche à grands pas. Économies et cie a donc demandé à des blogueuses de proposer des recettes pour vous régaler en famille ou entre amis! Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

 

Poitrine de dinde aux pacanes et à l’érablepoitrine-de-dinde-et-pacanes

La dinde est, bien entendu, un classique du temps des Fêtes! Marie-Ève Laforte, du blogue Le tablier du dimanche, revisite ce plat avec la poitrine de dinde aux pacanes et à l’érable. Un véritable délice! Et la cuisson est beaucoup moins longue que pour la dinde entière.

 

 

 

tourtièreTourtière à la mijoteuse

Un autre plat traditionnel, mais cette tourtière est cuite… à la mijoteuse! Vous n’êtes pas convaincu? La blogueuse des Chroniques gourmandes ne l’était pas non plus au départ. Mais l’essayer, c’est l’adopter!

 

 

 

pate-a-la-viandePâté à la viande

Issu de la fusion de deux recettes familiales, le pâté à la viande d’Économies et cie est aussi un mets incontournable des Fêtes. Cette recette permet d’en cuisiner plusieurs à la fois. Il suffit de les congeler et de les ressortir pour le réveillon ou simplement pour un souper vite fait!

 

 

 

Nachos végétariensnachos

Pour faire un peu changement des plats traditionnels, Mariève Caplette, nutritionniste, propose ses nachos végétariens. Avouez que ça se déguste bien en à côté pendant une partie de cartes!

 

 

 

 

Pâtes au poulet et sauce aux arachidespate-au-poulet-et-sauce-aux-arachides

Du côté des mets plus « exotiques », vous pourriez aussi choisir les pâtes au poulet et sauce aux arachides d’Économies et cie. Un plat tout simple à préparer et réellement délicieux! Il vous en reste à la fin du repas? C’est aussi excellent lorsqu’il est réchauffé.

 

 

 

Vous aimerez aussi: Huit recettes savoureuses à la mijoteuse

 

 

biscuitsBiscuits de Noël

Apparemment, le père Noël n’est pas le seul à aimer les biscuits. Ceux de Véronique Lieutaud, blogueuse à L’autre Véro, seraient particulièrement efficaces pour attraper des lutins! Et nous avons entendu dire qu’ils font aussi le délice de toute la famille!

 

 

 

 

 

 

briochesBrioches à la cannelle, aux pommes et aux raisins

À la recherche d’un dessert plus gourmand? Laurence Lapierre, du blogue Les pieds dans les plats, suggère des brioches à la cannelle, aux pommes et aux raisins. Un plat à la fois délicieux et réconfortant!

 

 

 

chocolat-chaudChocolat chaud au caramel

Le temps des Fêtes, c’est aussi le temps de jouer dehors! Après s’être amusé dans la neige, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud? Laurie Côté, du blogue Petite douceur, y ajoute notamment un peu de caramel. Parfait pour les gourmands!

Nathalie Côté