Cinq recettes pour voyager

Cinq recettes pour voyager

C’est avec plaisir qu’Économies et cie accueille dans son équipe Mariève Beauchemin, créatrice du blogue Au bout de la langue! Chaque mois, elle vous proposera des recettes à la fois économiques et savoureuses.

Vous avez des envies de voyage, mais votre budget ne vous permet pas de partir? Laissez le monde s’inviter dans votre cuisine avec des recettes de différents pays. Voici cinq recettes économiques pour faire voyager vos papilles!

 

Poulet au beurre à la mijoteusePoulet au beurre à la mijoteuse

Plat indien par excellence avec ses épices et ses parfums d’orient, le poulet au beurre est prêt à faire voyager vos papilles! En plus, comme la recette se fait à la mijoteuse, on peut la démarrer le matin et avoir un bon souper prêt à notre retour. Vous n’avez qu’à faire un bon riz ou à servir ça avec des pains naans et vous êtes en Inde!

 

Pâtes dans un seul chaudron style boeuf stroganoffPâtes dans un seul chaudron style bœuf Stroganoff

Ah, la Russie! Avec son architecture magnifique et son histoire passionnante, elle fait rêver! Vous pouvez très bien l’adopter dans votre cuisine tout en vous tenant loin du froid sibérien! Cette recette de bœuf Stroganoff s’éloigne un peu de la version traditionnelle. Cependant, comme c’est pour simplifier le tout, on accepte! Elle se prépare dans un seul chaudron et son ingrédient principal est le haché, une viande qu’on cuisine souvent de la même façon, faute d’idées originales!

Exclamation vert 3

 

Astuce! Vous pouvez remplacer le bœuf haché par du porc haché dans cette recette!

 

Légumes et saucisses à la toscane sur une plaqueLégumes et saucisses à la toscane sur une plaque

Cette plaque de légumes et saucisses vous fera voyager en Italie en moins d’une heure! Pas mal plus rapide que l’avion! C’est une excellente façon de varier les façons d’utiliser les saucisses italiennes ou toutes autres sortes de saucisses que vous auriez à la maison. C’est un plat super facile à personnaliser avec ce qu’il y a dans votre frigo. Vous pouvez donc laisser aller votre imagination tout en évitant le gaspillage!

 

Biscuits double chocolat épicésBiscuits double chocolat épicés

Au Mexique, le chocolat n’est pas seulement utilisé pour les plats sucrés. Il est souvent utilisé pour relever le goût des plats piquants (comme le chili!). Étonnamment, son goût se marie vraiment bien avec ce genre de saveur. Ces biscuits au chocolat épicés misent sur cette combinaison qui sort un peu de l’ordinaire pour faire voyager vos papilles dans le sud et vous donner un peu plus chaud. Pas mal moins cher qu’un tout inclus à Cancún et presque aussi dépaysant!

 

Poulet grillé sésame et miel Poulet grillé sésame et miel

La cuisine asiatique est extrêmement polyvalente. Elle permet de mettre en valeur différents types de protéines et nécessite souvent les mêmes ingrédients. Donc, une fois que vous avez mis en place votre garde-manger « asiatique », vous êtes équipés pour faire plusieurs recettes différentes! Celle-ci nécessite des hauts de cuisse de poulet avec os et peau. Cette coupe est souvent offerte à bas prix, mais soulève toujours beaucoup de questions sur la manière de la cuisiner. Vous pourrez donc ajouter cette recette à votre carnet d’idées et éviter de faire 15 heures d’avion pour avoir ces saveurs dans votre assiette!

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

2 commentaires