99 trucs pour s’enrichir

trucs pour s'enrichir

La saison estivale est souvent l’occasion de s’étendre au soleil avec un bon livre. Économies et cie a donc demandé à différents blogueurs de vous proposer leur coup de cœur en consommation et en finances personnelles. Une suggestion de livre à glisser dans vos valises vous sera présentée chaque semaine!

Aujourd’hui, c’est au tour de Camille Thériault, blogueuse style de vie, minimaliste, et écolo à Simplement Camille. Elle vous parle du livre 99 trucs pour s’enrichir.

 

 

De quoi parle ce livre?

Ce livre, écrit par un regroupement de chroniqueurs du Journal de Montréal, est un condensé de gros bon sens. Il aide le lecteur à démystifier tous les aspects financiers de sa vie, d’une manière simple et concrète. Avec des conseils concernant la consommation, la voiture, les dépenses familiales, l’impôt, l’immobilier, l’investissement, les assurances, la retraite et plus encore, on a droit à un tour d’horizon plutôt complet.

Le livre est très simple à comprendre, même pour quelqu’un qui s’y connaît peu en finances. Les conseils sont concrets et assez faciles à appliquer à votre situation si vous vous en donnez la peine.

Ce livre s’adresse cependant plus aux novices de la finance. Si vous en connaissez déjà pas mal sur le sujet, ce livre pourrait être trop de base pour vous.

Pourquoi devrions-nous apporter ce livre dans nos valises cet été?

Ce que j’ai adoré de ce livre: il est divisé tout d’abord en sections, puis en chapitres. Il n’y a donc pas d’ordre précis à respecter. Vous n’êtes même pas obligés de le lire en entier! Un chapitre par-ci par-là entre deux verres de limonade, c’est parfait pour l’été! Si la section sur la retraite ne vous intéresse pas, rien ne vous empêche de passer à la prochaine.

Si vous êtes le parent d’un grand ado, c’est le livre parfait pour l’outiller avant de prendre son envol de la maison familiale.

Comme il couvre à peu près toutes les étapes de la vie financière, ce livre plaira à tous. Que vous soyez sur le point d’acheter votre première maison ou que la retraite vous fasse de l’œil, vous bénéficierez certainement de ces conseils d’experts!

 

Nathalie Côté

46 commentaires