Quoi faire cette semaine? (23 au 30 août)

kaput

De nombreux événements sont organisés partout au Québec durant la saison estivale. Chaque semaine de l’été, Économies et cie vous présente une sélection d’activités gratuites et pas chères. Amusez-vous bien!

 

 

 

 

 

Escales improbables (Montréal)

Jusqu’au 16 septembre

Une centaine d’artistes avec des projets éclectiques et insolites proposent des moments atypiques dans des lieux méconnus ou mal connus de la métropole. Épicerie musicale, siestes musicales, peinture en direct et d’autres activités étonnantes se retrouvent à la programmation. Plusieurs sont gratuites, mais certaines sont payantes.

Festival de théâtre de rue de Lachine (Montréal)

24 au 26 août

Le public est invité à assister gratuitement, et parfois même à participer, à différents spectacles et activités. La programmation en compte une centaine! Plus de 80 artistes et créateurs d’ici et d’ailleurs transformeront l’espace public de l’arrondissement de Lachine en un immense parc d’attractions théâtrales.

Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville (Capitale-Nationale)

24 au 27 août

Gourmands et gourmets sont attendus à Neuville pour déguster le fameux maïs, mais aussi de la bouffe de rue et les produits de microbrasseries. Spectacles, jeux pour enfants et allée artistique figurent aussi à la programmation. L’accès au site est gratuit, mais les dégustations sont payantes.

Grande fête de Beaupré (Capitale-Nationale)

24 au 27 août

Plusieurs spectacles et animations sont présentés gratuitement dans le cadre de la Grande fête de Beaupré. Producteurs du terroir, artisans, entreprises locales, jeux pour les enfants et plus encore attendent également les visiteurs. Quelques rares activités sont payantes.

Les Grandes Veillées (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

25 au 27 août

Ce festival de musique et culture traditionnelles présente différents spectacles aux visiteurs. Plus de 50 artistes, chanteurs, musiciens, danseurs et conteurs transporteront le public à travers leur propre interprétation du «trad». Le coût d’entrée est d’à peine 2$ par personne.

Festival de la BD de Prévost (Laurentides)

26 et 27 août

Les amateurs de bandes dessinées sont attendus à la 5e édition de ce festival gratuit. Au programme : rencontres avec les artistes, conférences, séances de dédicaces, sculpture sur glace, démonstrations, etc. C’est un rendez-vous!

Kaput : festival des artistes récupérateurs (Montérégie)

26 et 27 août

Ce festival gratuit de Belœil célèbre la rencontre entre l’art et le recyclage. En plus des œuvres créées par les artistes, l’événement propose des spectacles et activités pour les enfants ainsi qu’une zone écolo et zéro déchet pour découvrir toutes sortes d’astuces vertes.

Pour d’autres idées, consultez notre calendrier des événements gratuits.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *