Cinq collations sans noix ni arachides

Pour ces moments où une fringale se fait sentir bien avant l’heure du repas, il y a les collations! Malheureusement, les noix et les arachides causent des allergies à plusieurs personnes. Souvent, ils sont interdits à l’école. Voici cinq idées qui en sont exemptes pour diversifier vos collations!

 

 

 

 

 

Biscuits déjeuner style gâteau aux carottesBiscuits déjeuner style gâteau aux carottes

Ces biscuits pleins de fibres peuvent autant vous servir de collation que de déjeuner sur le pouce. Ils sont moelleux, consistants et se congèlent super bien. N’hésitez pas à en mettre dans la boîte à lunch des enfants! Ils leur feront manger des fruits et des légumes sans qu’ils s’en rendent compte.

 

 

Pain au zucchini, citron et framboisesPain au zucchini, citron et framboises

Plus besoin de dévaliser le café du coin pour votre collation d’avant-midi! Vous pouvez vous faire des pains aussi bons (sinon plus!) à la maison! Non seulement vous économiserez, mais vous pourrez aussi contrôler mieux ce que vous mangez. Inutile d’avoir cinq heures de plus dans vos journées pour faire vos collations maison. Ce pain se congèle super bien en portions individuelles. Vous pouvez donc en faire d’avance et en avoir toujours prêt au congélo, que ce soit pour vous ou vos petits!

 

Chips de pitaChips de pita

Voici une idée pour les dents plus salées! Super simples et rapides à faire, les chips de pita ne comportent que trois ingrédients et coûtent trois fois rien à produire. En plus, elles se conservent longtemps à température de la pièce! Vous pourrez donc retrouver le côté bien croustillant des chips traditionnelles que vous aimez, mais en version beaucoup plus santé! Le bonus : vous pouvez les aromatiser du mélange d’épices de votre choix. Soyez créatifs!

 

Rouleau aux fruits maison

Si vous avez tellement de fruits frais au congélo que vous ne savez plus quoi en faire, c’est peut-être la recette pour vous sauver la vie! Ces rouleaux aux fruits maison sont faits à 100% de fruits, sans ajout de quoi que ce soit, et ils sont délicieux. Même vos petites fines bouches vont apprécier. C’est ludique, c’est coloré et c’est santé! Difficile de faire mieux.

 

Granola érable-cannelleGranola érable-cannelle

Question de finir en beauté ce top cinq de collations sans noix, ni arachides, voici une bonne petite recette de granola! Contrairement à beaucoup de granolas qui se défont en très petites grappes, celui-là peut être brisé en plus grosses grappes pour en faciliter la consommation sous forme de collation. Avec ses six ingrédients, sa préparation simple et sa durée de conservation longue, ça en fait une collation idéale! À avoir toujours sous la main pour les jours où on manque d’inspiration pour les lunchs!

En vous souhaitant de bonnes collations bien gourmandes!

Vous aimerez également les recettes suivantes:

Biscuits au gruau et aux pépites de chocolat

Galettes à la mélasse

Muffins à la citrouille et aux dattes

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi