Coup de pouce pour les associations de consommateurs

Fondation pour les consommateurs

Partenaire — Présentes un peu partout au Québec, les associations de promotion des droits des consommateurs proposent des conférences sur le budget ou le logement, des campagnes de sensibilisation, des outils budgétaires, des ateliers dans les écoles, etc. Leur financement est cependant un défi constant.

 

 

 

 

La Fondation pour les consommateurs s’est donc donné pour mission de donner un coup de pouce financier à leurs projets. Depuis sa création, elle a recueilli près de 500 000 $. Quelque 54 % de ses initiatives ont touché l’éducation, l’information et la formation. « Les associations de consommateurs ont développé le site Tout bien calculé et nous avons financé la diffusion de son lancement sur Internet, par exemple, illustre Jean Sébastien, président de la Fondation. Nous trouvions important que le plus de gens possible sache qu’on y trouve des conseils de consommation et des outils pour faire son budget. » Les autres 46 % ont été dédiés à la promotion collective des droits des consommateurs.

Par ses actions, la Fondation pour les consommateurs favorise le redressement des finances de nombreux consommateurs. Elle contribue donc à améliorer leur qualité de vie en limitant le stress du surendettement. Son engagement permet aussi à des personnes lésées de mieux connaître leurs droits et leurs recours en matière de consommation.

Évidemment, tout cela serait impossible sans l’appui de donateurs et partenaires. Il existe différents moyens d’aider l’organisme à réaliser sa mission.

Dîner-conférence

La Fondation pour les consommateurs tiendra bientôt son second dîner-conférence bénéfice ayant pour titre « Rit bien qui RÉA le premier ». Daniel Paillé, qui a été conseiller économique et fiscal au cabinet de l’ancien premier ministre Jacques Parizeau, fera le bilan du Régime d’épargne actions (RÉA), 40 ans après cette initiative à l’origine du « Québec inc. » Il dressera notamment un tableau des problématiques ayant mené à l’établissement du RÉA.

Nicolas Boivin, comptable professionnel agréé et professeur au département de sciences comptable de l’Université du Québec à Trois-Rivières, agira à titre de modérateur.

L’événement aura lieu le 22 novembre à l’hôtel La Plaza Évo, à Montréal. Cliquez ici pour vous inscrire.

Appuyer la Fondation pour les consommateurs

Vous ne souhaitez pas participer au dîner-conférence, mais vous aimeriez appuyer la fondation malgré tout? C’est possible de le faire! Il suffit de vous rendre sur le site de la Fondation pour les consommateurs pour faire un don en ligne, par la poste ou par téléphone. Un reçu aux fins d’impôt sera remis pour chaque don de 10 $ et plus.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Partenaire

Partenaire

Les textes publiés dans le Blogue des partenaires sont rédigés par ou pour nos annonceurs.
Partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *