Halloween : 15 activités gratuites et pas chères

Halloween

L’Halloween arrive et plusieurs activités gratuites et pas chères sont organisées un peu partout au Québec. Voici 15 suggestions pour vous créer de petites frayeurs et avoir beaucoup de plaisir en famille ou entre amis!

 

 

Mis à jour le 4 octobre 2018.

 

Mystères dans Lanaudière (Lanaudière)

En tout temps

À travers une quête donnée par un fantôme mystérieux, mais sympathique, les enfants peuvent parcourir l’un des neuf circuits de l’application gratuite. Une belle façon de faire découvrir des lieux patrimoniaux.

Maison hantée (Laval)

Les fins de semaine jusqu’au 29 octobre

Les visiteurs peuvent se promener dans la maison hantée du Centre de la nature de Laval. Clowns, monstres du garde-robe et araignées seront au rendez-vous. Le coût d’entrée est de seulement 2 $. Non recommandé pour les enfants de moins de 10 ans.

Halloween à Longueuil (Montérégie)

20 au 31 octobre

De nombreuses activités sont organisées à Longueuil pour célébrer l’Halloween. À la programmation : maison hantée, contes, ateliers, baignade, jeux et bien plus!

Forêt hantée de Freddy Angus (Estrie)

20 et 31 octobre

Le parc des Deux Rivières d’East Angus prend des allures effroyables le 20 octobre. Vous êtes invités à vous déguiser pour visiter la forêt hantée. Elle est accessible pour 2 $ de 18 h 30 à 21 h. Le jour de l’Halloween, vous pouvez également participer à l’activité Halloween à l’église hantée à compter de 17h.

Halloween à La Pocatière (Bas-Saint-Laurent)

26 et 27 octobre

Encore une fois cette année, plusieurs activités sont organisées à La Pocatière pour l’Halloween. Grande bataille de feuilles mortes, spectacles de musique, feux d’artifice, maison hantée et bonbons sont notamment au programme de la fête!

Halloween à la Maison Alphonse-Desjardins (Chaudière-Appalaches)

20-21-27 et 28 octobre

Vous êtes invité à enfiler votre costume et à entrer dans l’univers fantastique des magiciens Billy et Manu. Atelier de décoration de citrouilles, bonbons et plaisir sont au rendez-vous! L’activité est gratuite, mais une réservation est obligatoire.

Festival frissons (Lanaudière)

25 au 28 octobre

Décor et marionnettes géantes illuminées, animation, animaux dégoûtants, maquillage et distribution de bonbons figurent notamment à la programmation de cet événement de Mascouche. Plusieurs activités sont gratuites, mais certaines sont payantes.

Halloween MTL (Montréal)

25 au 26 octobre

Monstres et fantômes seront à l’honneur de ce tout nouveau festival montréalais. Au programme: improvisation, train pour les enfants, magiciens, spectacles, exposition de collections d’objets «d’horreur» et plus encore. Certaines activités sont gratuites et d’autres sont payantes.

Mascarade de l’Halloween (Capitale-Nationale)

27 octobre

La Mascarade d’Halloween se déroulera entre 16 h 30 et 20 h 30 sur la rue Racine, dans le secteur Loretteville, à Québec. Jeux, spectacles, animation et friandises sont au menu! Des navettes sont disponibles.

Gourmandes sorcières (Mauricie)

27 octobre

Le jardin des Ursulines est ouvert au public à l’occasion de l’Halloween. Les petits sont invités à venir déjouer les gentilles sorcières qui ont mangé tous les bonbons. Ensuite, ils pourront déguster une collation, assister à une lecture de conte et faire un bricolage

Grande fête d’Halloween à La Prairie (Montérégie)

27 octobre

Une grande fête familiale est organisée au parc Sentier du Vieux Fort. Au menu: distribution de bonbons, maison hantée, sentier thématique familial et zone enfants.

Hallow-Fest (Chaudière-Appalaches)

27 octobre

La ville de Sainte-Marie présente encore cette année sa fête d’Halloween. Au programme : animation, jeu gonflable, concours de costume, exposition de citrouilles, friandises et plusieurs surprises! Les participants sont invités à se déguiser pour l’occasion.

Frénésie d’Halloween (Laurentides)

31 octobre

Manèges, maison hantée, animation, amuseurs publics et autres activités sont prévus dans le cadre de l’Halloween, au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur, de 15h30 à 19h30. De plus, le traditionnel défilé d’Halloween prendra son départ à 18h30 au coin des rue Monette et Principale, pour se terminer devant l’église.

Halloween à Champfleury (Laval)

31 octobre

L’Association des résidents de Champfleury organise un parcours animé et offre des friandises aux participants le 31 octobre, de 18 h à 21 h.

Halloween aux Plaines d’Abraham (Capitale-Nationale)

Jusqu’au 10 novembre

Décorations, tour hantée, tournée ensorcelée et histoires à dormir debout sont notamment à la programmation des Plaines d’Abraham. Il y a des activités pour les braves de tous âges! Certaines activités sont payantes.

 

Vous aimerez également: Halloween: 15 trucs pour économiser

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *