Voyager léger et à bas prix : quelques trucs d’experte!

Jennifer Doré Dallas a visité plus d’une quarantaine de pays, majoritairement avec son sac et en dormant dans les auberges de jeunesse. En conférence à Montréal la semaine dernière, elle a livré quelques-uns de ses secrets pour voyager léger. Elle a aussi partagé quelques trucs très utiles pour visiter plusieurs pays sans trop dépenser que ce soit en solo ou en duo.

 

 

 

Quelques trucs

Difficile de résumer toute l’expérience d’une si grande voyageuse en quelques lignes. Voici néanmoins quelques trucs utiles.

  • Choisissez un sac à dos d’au plus de 55 litres. Vous pourrez ainsi courir aisément en l’ayant sur le dos, si nécessaire, pour attraper votre train à la dernière minute ou vous sortir d’une situation difficile. Veillez à bien le choisir et surtout, assurez-vous qu’il est adopté à votre physionomie.
  • Apportez des vêtements légers à séchage rapide. Cette bonne idée permet d’en apporter moins. Vous pouvez laver les vêtements le soir et ils sont secs le lendemain.
  • Roulez votre kit de vêtement de la journée ensemble : sous-vêtements, bas, pantalon et chandail. Il vous sera plus facile de les retrouver et cela prendra moins de place dans la valise.
  • Procurez-vous un système de purification de l’eau (de type Steripen). Vendu une centaine de dollars, il permet de retirer 99% des bactéries dans l’eau et vous évite d’acheter des bouteilles d’eau. C’est bon autant pour le portefeuille que pour l’environnement et pour voyager léger.
  • Un foulard, un pashmina ou un paréo est un incontournable dans la valise. Il pourra avoir plusieurs utilités : couvrir les épaules et la tête dans certains lieux religieux, nappe de pique-nique, petit oreiller une fois roulé en boule, etc.
  • Inscrivez-vous aux infolettres des compagnies aériennes pour être informé des offres spéciales.
  • Vérifiez les sites des billets à rabais comme montreal.yulair.com.
  • Voyagez en basse saison pour économiser

Jennifer Doré Dallas
Sur son blogue Moi, mes souliers, Mme Doré Dallas parle de plusieurs autres idées et sujets en lien avec les voyages. Vous pourrez aussi de l’information sur ses prochaines conférences.

EnregistrerEnregistrer

France Therrien
Suivez-moi

France Therrien

Blogueuse chez Passion balades
Mère de cinq enfants, France Therrien est passionnée de randonnée pédestre, de camping et de plein air. Elle est aussi étudiante en tourisme (développement et promotion de produits du voyage).
France Therrien
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *