10 idées cadeaux pour un minimaliste

cadeau minimaliste

Trouver le cadeau parfait pour un proche peut être complexe. Si, en plus, la personne est minimaliste, cherche à désencombrer son espace et à posséder moins d’objets, cela peut être un véritable casse-tête. Voici quelques idées!

 

 

 

 

 

Du temps

Avec les horaires (trop) bien remplis, le temps devient parfois un luxe. Vous pourriez offrir des coupons à un proche pour qu’il puisse bénéficier de vos services et gagner du temps. Des exemples : gardiennage, jardinage, ménage, cuisine, etc. Les seules limites sont votre imagination… et vos talents!

Activité

Offrir une activité peut être une occasion de passer du bon temps ensemble et de se forger de beaux souvenirs. Spectacle, journée au spa, billets de ski, repas au restaurant, il suffit de choisir en fonction des goûts de la personne.

Abonnement à des services en ligne

Les services de musique et de télévision en ligne ne grugent aucun espace physique, mais peuvent offrir des heures de plaisir aux amateurs. Il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses.

Nourriture et boisson

L’avantage avec les produits consommables, c’est qu’ils finissent toujours par disparaître et n’encombrent donc pas très longtemps. Même les minimalistes doivent manger. Si vous avez en plus concocté un petit plat avec amour, c’est d’autant plus touchant pour la personne qui le reçoit.

Produits pour le corps

Crèmes pour le corps, savons, produits pour le bain et autres produits cosmétiques peuvent aussi faire de belles idées cadeaux qui disparaissent rapidement. Assurez-vous simplement de tenir compte des goûts et du type de peau de la personne (ex. : peau sensible).

Adhésion à une association professionnelle

Être membre d’une association ou d’un regroupement de gens d’affaires peut être l’occasion de développer son réseau professionnel et de participer à différentes activités. Cela peut être une idée cadeau payante!

Cours

Aider un proche à développer un talent peut être un cadeau à la fois pratique et durable. Vous pourriez aussi vous inscrire à deux pour apprendre dans le plaisir.

Objets réutilisables et durables

Dans l’objectif de mieux consommer, le minimaliste appréciera certainement les objets réutilisables et durables que vous pourriez lui offrir. Vérifiez cependant que cela correspond à ses besoins.

Cadeau qui vont « droit au cœur »

Rassembler des photos dans un album, réaliser un montage vidéo souvenir et rédiger une lettre touchante sont autant de petites attentions qui vont droit au cœur. Vous pouvez les offrir en version numérique pour limiter l’encombrement.

Faire le bien

Vous pouvez faire un don à un organisme au nom de la personne. Choisissez une cause qui lui tient à cœur!

Donner de l’argent

Ce n’est ni original ni personnalisé, mais c’est toujours pratique surtout si on en a peu. La personne pourra s’acheter ce dont elle a réellement besoin. Glissez les billets dans une carte avec un petit mot gentil pour ajouter une touche plus personnelle.

Bonus : Ne donnez rien

Si la personne dit qu’elle ne veut rien, c’est fort probablement le cas. Plutôt que de lui imposer un objet, vous pouvez vous contenter de passer un bon moment ensemble. Après tout, c’est le plus important, non?

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *