Sept recettes pour vos surplus de dinde

Laissez tomber les p’tits sandwichs au poulet-mayonnaise et revampez vos surplus de dinde avec ces sept recettes économiques et savoureuses. Des restes, ça n’a pas à être plate!

 

 

 

 

 

 

Astuce! Poulet et dinde sont interchangeables, bien entendu!

 

Salade de quinoa, poulet, pois chiches, brocoli, sauce au cari

En plus d’utiliser les petits morceaux de dindes restants, le quinoa est cuit dans du bouillon de poulet. Vous pouvez donc utiliser votre bouillon maison fait à partir de la carcasse de votre dinde. C’est doublement économique! C’est une recette soutenante, parfaite pour les lunchs du retour.

Mélange à sandwich du couronnement (Coronation Chicken)

Créée pour le couronnement de la Reine Élizabeth II, cette recette est étonnante. Elle mélange cari, pommes et mayonnaise avec vos surplus de volaille cuits. Vous aurez une garniture à sandwich hors de l’ordinaire. L’essayer, c’est l’adopter!

Pâté au poulet nouveau genre

Difficile de nommer des recettes faites à partir de restes de dinde sans nommer le fameux pâté au poulet. En voici une nouvelle version sous la forme des petites tourtes de volaille à la polenta. Pas besoin de rouler de pâte et en plus, son format individuel le rend attrayant à servir!

Croquetas de poulet

Si vous avez des petits mangeurs difficiles sur les bras, essayez ces croquetas pour leur faire plaisir.  Cette recette prend un peu plus de temps à préparer, mais c’est réellement délicieux! Crémeuses et réconfortantes, elles sont parfaites pour les soirées d’hiver. Et économiques, il va sans dire!

Lasagne de poulet à l’estragon

Un superbe plat pour recevoir la famille entre Noël et le jour de l’An sur le bras de la dinde du 24 décembre. Personne ne se rendra compte que ce sont des surplus qui se cachent dans cette lasagne gourmet.

Pad thaï

Remplacez le poulet cru par des cubes de dindes cuites dans cette recette pour un repas rapide, santé et dépaysant. Entre deux repas copieux, ce pad thaï pourrait être exactement ce dont vous aviez besoin!

Quesadillas à la dinde et aux canneberges

Une belle recette de Marie-Ève Beauchemin, une collaboratrice d’Économies et cie. Ses quesadillas sont pleines de saveurs. En plus, vous pourrez aussi y passer les restants de sauce aux canneberges qui vous regardent tristement au frigo. Olé!

Il existe une multitude d’autres recettes. Imaginez, les soupes ont été laissées de côté dans le palmarès! Alors vous, quelles sont vos incontournables recettes de dinde?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Sara-Jane Breault
Suivez-moi

Sara-Jane Breault

blogueuse chez Cennes habitudes
Sara-Jane Breault blogue sur la vie et les finances personnelles depuis 2011, d’abord sur Chroniques Étudiantes et maintenant sur Cennes Habitudes. Elle voit le budget comme une façon de faire travailler son argent pour soi plutôt que de travailler pour lui.
Sara-Jane Breault
Suivez-moi

Les derniers articles par Sara-Jane Breault (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *