Mes objectifs pour 2018

objectifs dards

Chronique — Chaque année, je prends quelques résolutions pour la nouvelle année. Je les écris dans mon calendrier Google avec un rappel le 30 juin 2018. Ainsi, à la moitié de l’année, je pourrai voir où j’en suis dans mes objectifs financiers, personnels et autres.

Cette année a été exceptionnelle pour moi. J’ai commencé une démarche sérieuse vers l’indépendance financière. J’ai décroché un emploi payant, en plus de poursuivre ma carrière à mon compte. Bref, ma vie financière est 1000 fois meilleure que j’espérais en janvier 2017.

Mes investissements financiers sont maintenant automatisés. Chaque mois, des montants prédéterminés sont investis en bourse dans différents types d’investissement et de portfolio grâce aux virements automatiques. Tout roule bien. Il n’y a rien que je peux faire de plus outre voir mes placements augmenter chaque mois.

Depuis que mes finances sont automatisées, je remarque que j’ai beaucoup plus de temps de libre. Je suis moins obsédée par les chiffres. Bref, je vis mieux.

Se concentrer sur tout le reste

Maintenant que j’ai tout automatisé, que me reste-t-il à faire? Vivre.

Alors en 2018, j’ai décidé d’accorder plus de temps aux petites choses. J’ai toujours voulu apprendre à jouer de la guitare, alors pourquoi ne pas me lancer? J’aimerais aussi passer plus de temps à créer un projet avec mon copain. Il parle sans cesse de lancer un jeu vidéo sur le marché. Cela représente des mois et des mois de travail. Ça tombe bien, j’ai plusieurs années libres devant moi!

La santé

Une de mes résolutions principales cette année est la santé. Je n’ai jamais été une adepte de sport, de course ou quoi que ce soit qui me fait suer. Cependant, j’aimerais tout de même rester en forme. Je trouve ça un peu dommage qu’on n’encourage pas plus l’exercice physique chez les adultes. Pourtant, on en a besoin. Alors en 2018, je vais m’entraîner plus régulièrement à la maison.

Côté alimentation, mon copain et moi avons réduit drastiquement la nourriture achetée au restaurant. L’objectif était financier, mais je remarque un changement au niveau de notre santé également. Nous mangeons moins souvent à l’extérieur et quand nous sortons, nous allons dans de bons restaurants.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2018?

 

À lire également : Quoi de neuf pour vos finances en 2018?

Suivez-moi

Petite retraitée

Blogueuse chez Petite retraitée
La Petite retraitée est en quête d'indépendance financière. Sur un ton humoristique et honnête, la jeune femme vous raconte ses hauts, ses bas ainsi que ses trucs pour rester motivée et continuer d'économiser. Son objectif : la retraite à 35 ans. Elle rédige dans l’anonymat pour éviter d’alarmer son patron et ses clients avec son projet.
Suivez-moi

Les derniers articles par Petite retraitée (tout voir)

2 commentaires

  • Bonjour Petite retraitée (qui ne l’es plus …),

    Je suis curieux d’apprendre comment vous avez automatisée vos investissement en bourse. Ça pourrait faire partie d’un de vos billets?
    Merci et bon succès.

  • Stéphanie

    Je me posais le même genre de question… sont investis en bourse dans différents types d’investissement et de portfolio… perso, il n’y a rien de vraiment payant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *