Des recettes santé… et gourmandes!

Salade d'épinards à la thaïe au poulet

Janvier est le mois des résolutions pour plusieurs personnes. Souvent, elles concernent l’alimentation : consommer moins de viande, manger plus de légumes ou commencer à déjeuner. Voici cinq recettes santé gourmandes pour vous aider!

 

 

 

 

 

Quinoa Tandoori dans un seul chaudronQuinoa tandoori dans un seul chaudron

Une magnifique recette végétalienne pleine de soleil! Non seulement elle ne contient pas de protéines animales, mais elle est sans soya et sans gluten (si vous vous assurez que vos épices n’en contiennent pas). Rassurez-vous, elle n’est pas sans goût, par contre! C’est la recette idéale pour le souper de semaine. En plus, le quinoa est bourré de protéines, donc votre faim sera comblée de manière santé

 

 

Biscuits déjeuner choco-bananeBiscuits déjeuner choco-banane

Si vous avez pris la résolution de commencer à déjeuner en 2018, cette recette devrait vous aider à la tenir. Elle donne des biscuits faciles à faire, soutenants et délicieux. Pleins de fibres et avec un bon goût de banane, ces biscuits se transportent facilement lors des matins pressés. C’est la recette parfaite aussi pour convaincre l’ado ou le conjoint de déjeuner. En plus, les biscuits déjeuner se congèlent parfaitement, donc vous pouvez en avoir toujours au congélo!

 

 

Salade d'épinards à la thaïe au pouletSalade d’épinards à la thaïe au poulet

Difficile de rédiger un article sur des recettes santé gourmandes sans y inclure au moins une recette de salade. Celle-ci offre un mélange de goûts, de textures et de couleurs qui fera voyager tous vos sens. En plus, le poulet en fait un repas complet rapidement. Et comme on utilise du poulet déjà cuit, cela permet de passer des restes tout en sauvant du temps! Si vous avez plutôt un surplus de dinde, cela peut très bien convenir également.

 

Vous aimerez également : Cinq recettes de salade repas pas plates

 

Burgers végétariens aux haricots noirsBurgers végétariens aux haricots noirs

Réduire la consommation de viande est souvent une bonne façon de mieux manger et de réduire la facture d’épicerie. Malheureusement, c’est parfois difficile de convaincre tout le monde à la maison que c’est un projet palpitant. C’est pour cela qu’il faut des recettes végétariennes réellement convaincantes et assez proches de la viande pour faciliter la transition. C’est là qu’intervient ce burger d’haricots noirs plein de texture. Avec son goût de fumé, il rappelle un peu le BBQ. Même les carnivores purs et durs devraient y trouver leur compte!

 

Vous aimerez également : Recettes de burgers de saumon

 

Pilons de poulet, courge, patates et asperges sur une plaquePilons de poulet, courge, patates et asperges sur une plaque

Pour finir, plusieurs d’entre vous ont peut-être pris la résolution de manger plus de légumes. C’est un beau projet! Il peut cependant s’avérer plus compliqué que prévu si vous devez toujours cuire deux accompagnements en plus du repas principal. Les recettes qui se font toutes dans le même plat peuvent pallier ce problème. Cette recette de pilons de poulet est l’une de celles-là! Vous vous retrouverez donc avec de beaux pilons de poulet, des cubes de courge et de pommes de terre ainsi que des asperges et tout aura cuit sur la même plaque. Vous économisez du temps et de l’énergie et vous mangerez bien. Le paradis!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *