Quoi faire en mars?

mars enfant glissade

Vous êtes à la recherche d’activités gratuites ou pas chères à faire en famille et entre amis durant le mois de mars? Voici 12 suggestions pour bien vous amuser, un peu partout au Québec!

 

 

 

 

 

Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec (Capitale-Nationale)

3 et 4 mars

C’est déjà l’heure de commencer à penser à vos semis et à l’aménagement de votre potager. Conférences, ateliers, exposants et échanges de semences sont au programme.

Snocross de Baie-Comeau (Côte-Nord)

9 au 11 mars

Les meilleurs pilotes de motoneige s’affrontent dans le cadre de cet événement. Vous trouverez aussi au programme : jeux gonflables, fat bike et glissade. Le prix est de 20 $ par personne (gratuit pour les 12 ans et moins).

 

Vous aimerez également : 17 idées de sorties gratuites ou pas chères pour la semaine de relâche

 

Auditions du Tremplin (Bas-Saint-Laurent)

10 au 25 mars

Des artistes de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick participeront aux auditions du Tremplin qui auront lieu au Centre culturel Georges-Deschenes de Dégelis. Le public est invité à assister à leurs performances.

Salon plein air, chasse, pêche et camping (Québec)

15 au 18 mars

De nombreux exposants seront sur place pour rencontrer les amateurs de plein air. Le coût d’entrée est de 33 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants.

Salon du vélo de Gatineau-Ottawa (Outaouais)

16 au 18 mars

Les amateurs de vélo et de cyclotourisme sont invités à rencontrer de nombreux exposants et à entendre plusieurs conférences. Le prix d’entrée est de 25 $ pour une famille de deux adultes et deux enfants. Le dimanche, l’entrée est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Snowmission (Bas-Saint-Laurent)

16 au 18 mars

Cette grande fête de la planche à neige propose : initiation au sport, compétitions, concert musical, ateliers, excursions, démonstrations et concours. L’accès au site est gratuit, mais la participation aux compétitions est payante.

Défilé de la Saint-Patrick (Montréal)

18 mars

Les Irlandais et les Montréalais célébreront la Saint-Patrick avec le traditionnel défilé de Montréal. Le départ se fait à midi à l’intersection des rues Bleury et de Maisonneuve.

Jamboree (Capitale-Nationale)

22 au 25 mars

Vous pouvez assister gratuitement à des compétitions de calibre mondiale de planche à neige et de freestyle ski. Initiation et signatures d’autographe figurent notamment à la programmation. Les activités se déroulent sur deux sites, soit à la Station touristique Stoneham et à l’Îlot-Fleurie, à Québec.

Cabane Panache et bois rond (Montréal)

22 au 25 mars

Contes et légendes, tire d’érable, fendage de bois et plusieurs spectacles gratuits figurent à la programmation de ce festival de bois en ville. Un gros party pour tous ceux qui aiment fêter!

Festival du film de l’Outaouais (Outaouais)

22 au 30 mars

Une centaine de longs et courts-métrages de fiction, d’animation et documentaire provenant d’une vingtaine pays seront présentés dans le cadre de ce festival. Le coût des billets est de 9 $ par personne.

Salon plein air, camping, chasse et pêche de Sherbrooke (Estrie)

23 au 25 mars

Plusieurs exposants et conférenciers seront présents pour faire découvrir leur passion aux visiteurs. Le coût est de 12 $ par personne et gratuit pour les jeunes de 18 ans et moins.

Défilé de la Saint-Patrick (Capitale-Nationale)

24 mars

La ville de Québec sera vêtue de vert pour célébrer la Saint-Patrick. Plus de 1000 participants, musiciens, danseurs, amuseurs publics, farfadets et autres prendront part au défilé!

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *