10 idées pour vos chaussettes solitaires

C’est bien connu, les bas ont tendance à disparaître. Voici quelques idées pour récupérer vos chaussettes solitaires!

 

 

 

 

 

 

Marionnettes

Avec quelques bouts de laine, des boutons, un peu de fil ou d’autres décorations, vous pouvez faire de jolies marionnettes pour les enfants avec vos chaussettes solitaires. Ils peuvent même participer! Il suffit de décorer les bas à votre guise et à les enfiler sur votre main. Vous pouvez aussi récupérer une boîte de carton pour en faire un castelet pour présenter des spectacles.

Nettoyage

Vous avez peut-être à la maison une moppe de style « Swiffer »sur laquelle vous devez installer un linge jetable. Vous pourriez simplement enfiler une grande chaussette sur la tête pivotante, faire le ménage et laver le bas ensuite! Vous aurez ainsi un linge réutilisable. C’est économique et écologique!

Protégez ses essuie-glaces

Pour protéger leurs essuie-glaces lors des épisodes de verglas, plusieurs automobilistes les redressent. Or, ce n’est pas une bonne idée, selon CAA Québec. Cela crée une tension sur les ressorts et les essuie-glaces deviendront moins efficaces à la longue. Vous pourriez simplement enfiler de vieux bas sur vos essuie-glaces pour les empêcher de coller.

« Sac magique » maison

Vous pourriez remplir une chaussette solitaire de riz ou de noyaux de cerises préalablement nettoyés et faire un nœud. Vous pouvez ensuite la chauffer au four à micro-ondes pour obtenir une compresse chaude pour soulager vos douleurs.

Tawashi

Avec des chaussettes, une planche et quelques clous, vous pouvez fabriquer des tawashis, ces petites éponges de tissu réutilisables. La planche et les clous vous serviront à faire un petit métier à tisser.

Toutous

Avec des chaussettes, de la bourre d’un vieil oreiller et quelques décorations, vous pourriez fabriquer des toutous. Laissez vous guider par votre imagination! Les enfants peuvent même réaliser ce projet eux-mêmes avec un peu d’aide.

Brassard pour cellulaire

Vous aimez courir ou marcher au son de votre musique préférée? Vous pourriez fabriquer un brassard pour retenir votre cellulaire sur votre bras pendant l’exercice. Il suffit de couper le bout d’une chaussette solitaire et de faire une couture pour éviter qu’elle s’effiloche. Vous pouvez ensuite la plier en deux et l’enfiler sur votre bras. Vous glisserez votre appareil entre les deux épaisseurs de tissu.

Cache-pot

Si vous avez des chaussettes solitaires avec de jolis motifs, vous pourriez les utiliser comme cache-pot! Évidemment, votre pot ne doit pas être trop gros.

Sachets de lavande

Vous pourrez diffuser une odeur de lavande dans vos tiroirs en fabriquant de petits sachets de lavande. Il suffit de placer un peu de lavande séchée dans vos chaussettes solitaires et de faire une couture. Vous pouvez réaliser quelques sachets avec une seule chaussette.

Chasser l’humidité

Durant la saison froide, l’humidité peut s’accumuler dans votre voiture et givrer l’intérieur de vos vitres. Pour diminuer l’humidité, vous pouvez remplir une chaussette solitaire de gel de silice. Faites ensuite un nœud et placez-la dans la voiture. Lorsque le gel ne fait plus effet, il peut être réactivé. Vous n’avez qu’à le mettre dix minutes au micro-ondes en mode décongélation.

 

Astuce! Pour éviter d’avoir une montagne de chaussettes solitaires, il peut être utile d’acheter plusieurs paires de bas identiques. Vous pourrez donc continuer à faire des paires même si quelques chaussettes disparaissent.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *