Quoi faire en avril?

avril Pâques

Vous êtes à la recherche d’activités gratuites ou pas chères à faire en famille et entre amis durant le mois d’avril? Voici 10 suggestions pour bien vous amuser, un peu partout au Québec!

 

 

 

 

 

Partout

Journée du cinéma canadien

18 avril

La Journée du cinéma canadien est de retour! De nombreux films canadiens seront présentés, gratuitement pour la plupart, dans le cadre de cet événement. Consultez l’horaire pour découvrir ceux à l’affiche près de chez vous.

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

23 avril

Ateliers, rencontres d’écrivains, lectures, plusieurs activités sont organisées un peu partout dans le cadre de cette journée spéciale. Les amateurs de livres seront ravis!

Dans les différentes régions

Trouvez les intrus chez les Desjardins (Chaudière-Appalaches)

30 mars au 2 avril

À l’occasion du week-end de Pâques, une vingtaine « d’intrus » ont été dissimulés dans la Maison Alphonse-Desjardins, à Lévis. Les visiteurs seront invités à les découvrir. Un atelier de décoration chocolaté est aussi prévu!

Salon Expo Nature (Saguenay-Lac-Saint-Jean et Bas-Saint-Laurent)

5 au 8 avril (Saguenay) et 13 au 15 avril (Rimouski)

Pêche, chasse, randonnée, nautisme, camping, quad, vélo, moto, véhicules récréatifs, chalet : cet événement ravira tous les amateurs de plein air et de villégiature. Le coût est de 10 $ pour les adultes, 8 $ pour les étudiants et les aînés, 5 $ pour les 6 à 12 ans et gratuit pour les plus petits.

Salon Visez Droit (Montréal)

9 au 12 avril

Jeux interactifs, discussions animées, simulations de procès et consultations juridiques gratuites sont notamment au menu de ce salon présenté par le Barreau de Montréal. Apportez vos documents!

Festival cinéma du monde de Sherbrooke (Estrie)

9 au 15 avril

Des créateurs de partout sur la planète seront en vedette dans le cadre de ce festival. La programmation compte plus d’une centaine de films et de nombreuses activités. Il y en a pour tous les goûts. Certaines activités sont gratuites, mais d’autres sont payantes.

Vues sur mer (Gaspésie)

12 au 15 avril

Ce festival permet aux visiteurs de découvrir le cinéma documentaire d’auteur à travers une programmation variée. Le prix d’un billet individuel est 10 $, mais des forfaits sont aussi disponibles.

Dévoilement de la programmation du Festival international de blues de Tremblant (Laurentides)

14 avril

Le Festival international de blues de Tremblant organise une fête pour le dévoilement de sa programmation. Les visiteurs pourront voir un spectacle gratuit du groupe coup de cœur de l’édition 2017 : Blackburn.

Salon de la course à pied et du triathlon de Québec (Capitale-Nationale)

14 et 15 avril

Commencez votre saison de course du bon pied en rencontrant les nombreux exposants de ce salon accessible gratuitement à l’Université Laval. Sept conférences figurent également à la programmation.

Festival des enfants TD-Métropolis bleu (Montréal)

20 au 29 avril

Le plaisir de la lecture et de l’écriture sera une fois de plus au cœur du Festival des enfants. Plusieurs animations et ateliers sont proposés gratuitement aux jeunes!

Vous aimerez également : Temps des sucres : des activités gratuites et pas chères

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *