Cinq recettes à cuisiner en famille pendant la semaine de relâche

cuisine famille relâche

Pour les parents, la semaine de relâche s’accompagne parfois d’un peu d’angoisse. Comment occuper les enfants? C’est le moment idéal pour initier vos tout-petits (et vos plus grands) à la cuisine. Voici quelques recettes qu’ils pourront réaliser avec votre aide.

 

 

 

 

 

Biscuits aux brisures de chocolat dans un seul bolBiscuits aux brisures de chocolat dans un seul bol

Commencez avec un classique! Si vos enfants aiment le chocolat (comme pas mal tous les enfants), ils se doivent d’avoir LA recette de biscuits parfaite dans leur livre de recettes. Celle-ci se fait dans un seul bol, est super simple et intègre même des M & M (si désiré). Ça en fait donc une candidate idéale! Même les plus petits pourront contribuer en décorant les biscuits avec les bonbons avant la cuisson. Travail d’équipe assuré!

 

Pommes en beignets de pâte à crêpesPommes en beignets de pâte à crêpe

La semaine de relâche, c’est le moment idéal pour cuisiner de gros déjeuners. On a plus de temps, on peut prendre ça plus relax. C’est donc parfait pour mettre au menu ces pommes en beignets de pâte à crêpe. Les enfants adoreront vous aider à tremper les tranches de pommes dans la pâte… et peut-être en mettre un peu partout! Il faut lâcher prise sur le ménage pour en profiter! Mais le résultat en vaudra la chandelle. Les enfants seront fiers d’avoir participé. Ils ne rechigneront pas à le manger… même s’il contient des fruits!

 

Salade de quinoa, concombre et fetaSalade quinoa, concombre et feta

La salade est un bon plat à cuisiner avec les enfants parce que c’est principalement une recette d’assemblage. Vous pouvez donc vous occuper de couper les éléments la composant et les enfants peuvent brasser. Dans celle-ci, les plus grands pourront vous aider en coupant les concombres. Ils pourront aussi défaire le fromage feta en morceaux. Comme c’est une salade repas, c’est une recette pratique pour les dîners de la semaine de relâche!

 

Gâteau 2 ingrédientsGâteau avec deux ingrédients

Dans le registre des recettes simples, ce gâteau à deux ingrédients est vraiment dur à battre! Les enfants seront vraiment impressionnés de voir que ces deux ingrédients mis ensemble peuvent faire un gâteau! Il y a plusieurs combinaisons possibles en fonction de la préparation à gâteau et du « liquide » utilisés. Vous pourrez aussi sortir votre créativité! C’est en plein le genre de recette que vos enfants peuvent faire de manière complètement autonome en plus! Ils auront simplement besoin de votre supervision pour la cuisson!

 

Grilled cheese aux pommes et confit d'oignonsGrilled cheese aux pommes et confit d’oignons

Finalement, une recette qui représente un classique d’enfance pour plusieurs : le grilled cheese! Entendons-nous ici, ce n’est pas un petit grilled cheese plate au fromage jaune. C’est toujours bon de montrer aux enfants comment on peut facilement réinterpréter et améliorer des recettes classiques. Voici une occasion de le faire! En plus, le goût sucré de la pomme plaira certainement aux petites bouches fines!

Bonne semaine de relâche à tous!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *