Cinq recettes pour vos restes de jambon

Pâtes dans un seul chaudron au poulet cordon bleu

Le jambon est très souvent en rabais au printemps avec Pâques et le temps des sucres. On aime bien en manger, mais ça en fait souvent beaucoup. Alors, que faire avec les restes de jambon? Voici cinq idées inspirantes pour passer vos surplus!

 

 

 

 

Macaroni au fromage dans un seul chaudronMacaroni au fromage dans un seul chaudron

Un classique pour passer des surplus de jambon : le macaroni au fromage! Encore mieux quand il est fait 100 % maison. Cette version se cuisine entièrement dans un seul chaudron, donc moins de vaisselle à faire! C’est la parfaite recette à mettre au menu pour un soir de semaine. Vous pourriez aussi penser à y intégrer des brocolis cuits à la vapeur. Ou ajouter tout autre légume que vous aimez pour en faire un repas plus complet.

 

Quiche touskQuiches touski

La quiche est toujours une bonne option pour passer des restes! C’est le repas idéal pour vider le frigo tant que vous avez des œufs et du fromage. La quiche est donc idéale pour passer vos restes de jambon avec une combinaison classique comme jambon, fromage, épinards! N’hésitez pas à être créatif sur les combinaisons pour aller avec vos goûts.

 

Chaudrée de jambon, pommes de terre et maïs à la mijoteuseChaudrée de jambon, pommes de terre et maïs à la mijoteuse

Une bonne option pour passer les restes de jambon est la soupe! En plus d’utiliser la viande, elle permet d’utiliser le bouillon de cuisson du jambon. Cette chaudrée est super crémeuse et réconfortante, parfaite pour les jours de pluie du printemps! Ça en fait plusieurs portions. C’est parfait pour nourrir une grosse famille ou en avoir pour les lunchs du lendemain.

 

Pâtes dans un seul chaudron au poulet cordon bleuPâtes dans un seul chaudron au poulet cordon-bleu

Un classique déconstruit mettant en vedette le jambon et le poulet! Idéal pour passer les restes de petit jambon entièrement cuit souvent vendus à l’épicerie dans le temps de Pâques. La recette peut aussi être faite avec du jambon effiloché sans problème. Parfaite pour recevoir un amateur de poulet cordon-bleu pour un petit souper de fin de semaine!

 

 

Soupe aux légumes au jambonSoupe aux légumes au jambon

Pour finir, une autre bonne recette de soupe pour passer des restes de jambon. Si jamais vous avez besoin de renforcer votre système immunitaire un peu, c’est la recette idéale. Elle déborde de légumes! Elle permet, elle aussi, de passer un reste de bouillon de jambon, donc c’est bien pratique! Une soupe-repas qui fait plusieurs portions, donc parfaite pour la congélation!

 

 

Vous aimerez également:

Salade de pâtes au jambon

Soupe aux pois et jambon

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *