Des sorties gratuites et pas chères en mai

activités mai printemps

Vous êtes à la recherche d’activités gratuites ou pas chères à faire en famille et entre amis durant le mois de mai? Voici 12 suggestions pour bien vous amuser un peu partout au Québec!

 

 

 

 

Partout au Québec

Mois du vélo

1erau 31 mai

Les cyclistes de tous les âges et de tous les niveaux pourront participer à différentes activités dans le cadre du Mois du vélo. Collecte de vélos, randonnées, conférences, ateliers de mécanique, il y en a pour tous les goûts. La majorité des activités sont gratuites.

24 h de science

11 et 12 mai

Plus de 400 activités scientifiques et technologiques sont proposées pendant 24 heures! C’est l’occasion de faire toutes sortes de découvertes et de réaliser des expériences amusantes. La plupart des activités sont gratuites.

Semaine québécoise des familles

14 au 20 mai

Spectacles, surprises, jeux et différentes activités sont proposés un peu partout dans la province dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. La plupart des activités sont gratuites.

Semaine québécoise du camping

21 au 27 mai

Conférences, animations, présentations, journées portes ouvertes et concours auront notamment lieu dans le cadre de la Semaine québécoise du camping. Certaines activités sont gratuites et d’autres sont payantes. Plusieurs terrains de camping offrent aussi une promotion « deux nuits pour 50 $ » pour le week-end des 25 et 26 mai.

Journées de la nature

25 au 27 mai

De nombreuses activités gratuites sont organisées un peu partout au Québec dans le cadre des Journées de la nature. Randonnées, corvées, conférences, courses, rallye, animation, il y en a pour tous les goûts!

Dans les différentes régions

OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (Estrie)

3 au 27 mai

Une belle activité pour les mélomanes! Des centaines de spectacles musicaux sont présentés gratuitement sur différents sites du centre-ville de Sherbrooke et sur la promenade du Lac-des-Nations.

Festival de la magie (Capitale-Nationale)

3 au 6 mai

De nombreux spectacles de magie sont offerts dans le cadre de ce festival. Certains sont gratuits, mais plusieurs sont payants. Ceux destinés aux enfants sont à prix abordables.

Festival de la bernache (Saguenay-Lac-Saint-Jean)

4 au 6 mai

Ce festival célèbre l’arrivée de quelque 10 000 bernaches, oies des neiges, canards et hérons à Saint-Fulgence. En plus d’observer les oiseaux, les participants peuvent discuter avec des ornithologues, assister à des conférences et visiter le marché des artisans. La plupart des activités sont gratuites.

Fest Deiz (Capitale-Nationale)

20 mai

Spectacle de musique celtique, joueur de cornemuse, kiosques agroalimentaires, danse et ateliers de crêpes bretonnes sont notamment au programme de cet événement de Saint-Antoine-de-Tilly.

Festival BD de Montréal (Montréal)

25 et 27 mai

Conférences, visites d’auteurs, exposition, tables rondes, plusieurs activités sont organisées dans le cadre du Festival BD de Montréal. Plus de 150 bédéistes du Québec et de l’étranger ainsi que 50 exposants seront sur place. C’est gratuit!

Journée des musées montréalais (Montréal)

27 mai

Une trentaine de musées de la métropole ouvrent leurs portes au public tout à fait gratuitement. Il y en a pour tous les goûts!

Beauce-Art : symposium international de sculptures (Chaudière-Appalaches)

27 mai au 17 juin

Une dizaine de sculpteurs d’un peu partout dans le monde travailleront devant le public. Une belle occasion pour les amateurs d’art.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *