Cirque : 5 activités gratuites

Montréal complètement cirque

Acrobates, jongleurs, trapézistes et autres artistes du cirque offrent souvent des performances à couper le souffle. Si vous aimez la magie des arts du cirque, voici cinq événements où vous pourrez assister à des spectacles et d’autres activités gratuitement. Il y en a pour tous les goûts!

 

 

 

 

Jours de cirque (Capitale-Nationale)

Jusqu’au 10 juin

Gratuit en partie

Pendant trois fins de semaine, l’École de cirque de Québec propose différentes activités gratuites dans le cadre des Jours de cirque. Ateliers d’initiation, spectacles extérieurs gratuits et animation figurent notamment à la programmation. Attention, certains spectacles sont payants. Du plaisir pour toute la famille!

Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion (Montérégie)

22 au 24 juin

Gratuit

Plusieurs activités gratuites sont organisées dans le cadre de cet événement : fête foraine, zone cabaret-spectacles, défilé citoyen, feu d’artifice, etc. Laissez-vous emporter par la magie!

Montréal complètement cirque (Montréal)

5 au 15 juillet

Gratuit en partie

Encore une fois cette année, les arts du cirque envahissent le Quartier des spectacles dans le cadre du festival Montréal complètement cirque. Différentes activités sont prévues dont une nouvelle création originale, Phénix, présentée sur la Place Émilie-Gamelin. Plusieurs autres spectacles du festival sont payants.

Spectacle de Flip fabrique (Capitale-Nationale)

15 août au 15 septembre

Gratuit

La troupe de renommée internationale Flip Fabrique sera de retour à Québec cet été avec un nouveau spectacle. Cet événement en plein air est tout à fait gratuit. Vous en aurez plein la vue!

Festival Détour (Bas-Saint-Laurent)

24 au 26 août

Gratuit en partie

Ce festival de Saint-Donat propose plusieurs spectacles ainsi que des animations, des ateliers d’animation, etc. Vous pourrez y voir des artistes de la région et d’ailleurs au Québec. Un marché de l’artisanat ainsi que des ateliers de création se tiendront sur le site pendant toute la durée des festivités. Un événement qui vaut… le détour!

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *