Cinq recettes pour votre brunch de la fête des Mères

brunch fête des Mères

La fête des Mères est l’occasion parfaite pour se rassembler autour d’un brunch pour partager des souvenirs. Ou pour s’en créer de nouveaux avec maman! Voici donc cinq recettes de brunch simples à mettre au menu. Elles sont idéales pour passer plus de temps à apprécier le moment qu’à cuisiner!

 

 

 

Gaufres à la crème sure et aux bleuetsGaufres à la crème sûre et aux bleuets

On commence le menu de ce brunch en force avec un classique : des gaufres! Cette version à la crème sure et aux bleuets est parfaite pour le brunch de la fête des Mères! En effet, elle donne des gaufres moelleuses, goûteuses et magnifiques. Elles plairont à tous, même aux palais plus fins! Elles sont excellentes nappées de sirop d’érable ou garnies de fruits frais avec de la sauce au chocolat!

 

Granola style pain aux bananesGranola style pain aux bananes (avec chocolat)

Si maman aime les recettes santé, vous pourrez vous tourner vers un brunch style « bar à granolas ». Vous n’avez qu’à placer plusieurs types de yogourts, des fruits et différentes recettes de granolas sur une table. Vos invités pourront se préparer leur propre bol. Ça fait changement! Vous finirez moins indisposés par les excès de nourriture, mais tout aussi satisfaits! Ce type de brunch est parfait pour tout faire d’avance et éviter de cuisiner le jour même!

 

Crêpes au thé vert Crêpes au thé vert

Vous aimez essayer des choses différentes et avoir des réactions quand vous servez un plat? Cette recette de crêpes est parfaite! Avec sa belle couleur verte obtenue grâce à l’ajout de thé vert matcha, elle est certaine d’étonner. Rassurez-vous, le goût est assez léger. Il faut tout de même apprécier les recettes contenant du matcha pour l’aimer! Sinon, cette recette de crêpes se personnalise très bien avec d’autres ajouts. Vous pouvez opter pour du cacao, de l’essence d’amandes, du café instantané, etc. C’est une bonne recette de base, parfaite à ajouter au menu de votre brunch de fête des Mères!

 

Pain canneberges et orangePain canneberges et orange

Vous cherchez un petit quelque chose de sucré (mais pas trop) à ajouter à votre table de brunch? Cette recette de pain canneberges orange fera très bien le travail. Le pain moelleux et dense a un bon goût équilibré. Le sucré du pain est balancé par l’acidité de la canneberge. En plus, avouons-le, ce pain magnifique donnera de la gueule à n’importe quelle tablée!

 

Caramel au café facileCaramel au café facile

Finalement, pour amener vos rôties au niveau supérieur, ce caramel au café facile est la recette idéale. Il fera compétition aux traditionnels beurre d’arachides et tartinade de noisettes, c’est garanti! Il est aussi délicieux pour accompagner des crêpes ou des gaufres ou simplement pour y tremper des fruits frais. Sinon, il fait aussi un excellent cadeau de fête des Mères si vous avez un petit budget.

Bonne fête des Mères!

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *