Recettes : cinq desserts décadents!

Biscuits au Nutella

Qu’on soit étudiant, travailleur ou parent, juin rime avec fin des classes et début de l’été. C’est l’occasion parfaite pour célébrer et cuisiner un dessert bien décadent! Pas besoin de se limiter au traditionnel gâteau! Pour en profiter et sortir un peu des sentiers battus, voici cinq recettes de desserts complètement décadents pour célébrer l’arrivée des vacances!

 

 

 

 

Brownies à la pâte à biscuits (brookies) ultra-décadentsBrownies à la pâte à biscuits (brookies) ultra-décadents

Pour commencer en force cette célébration, ce dessert redéfinit la décadence. Il intègre deux gâteries sucrées en une : le brownie et la pâte à biscuits. C’est un dessert dense, pesant et délicieux qui fera le bonheur de tout amateur de chocolat. Pour être la vedette du prochain potluck, c’est le dessert à amener! Pourquoi choisir entre les biscuits et les brownies quand on peut avoir les deux dans le même dessert?

 

Carrés de gâteau au fromage fraise-rhubarbeCarrés de gâteau au fromage fraise-rhubarbe

Qui dit dessert aux fruits dit souvent dessert plus santé. Hé bien, pas dans ce cas! Voici un dessert crémeux et moelleux, sucré à souhait, pour satisfaire tous les amateurs de gâteaux au fromage. Ceux qui adorent les croustades y trouveront aussi leur compte grâce au crumble du dessus. Il rappelle un peu ce dessert. En plus, c’est un plat bien de saison avec la rhubarbe fraîche.

 

Cupcakes CrunchieCupcakes « Crunchie »

Pas envie de cuisiner un gros gâteau et de réchauffer la maison pendant une heure? Les cupcakessont la parfaite alternative! Moins de temps de cuisson et plus facile à manger sans assiette et ustensiles. Ils représentent l’option idéale pour le pique-nique de fin d’année au parc. Attention, par contre, ils n’en sont pas moins décadents!

 

 

Gâteau à la crème glacée expressGâteau à la crème glacée express

Parce que l’été s’en vient, c’est le moment pour sortir les recettes à la crème glacée! Ce gâteau à la crème glacée express est fait de produits qu’on retrouve facilement en épicerie (ou au congélateur). Il est donc parfait à mettre à notre menu de célébration de fin d’année!

 

 

 

Astuce! Le gâteau à la crème glacée express est facilement personnalisable en fonction des goûts et restrictions alimentaires!

 

Biscuits au NutellaBiscuits au Nutella

Impossible de terminer un palmarès des desserts décadents pour célébrer la fin des classes sans une recette de biscuits. Évidemment, c’est une recette super décadente! Elle contient assez de sucre pour tenir réveillé le quartier au complet. Alors on la réserve aux occasions très spéciales! Aussi, le bon goût du Nutella est juste assez présent pour convaincre tous les amateurs de la traditionnelle tartinade.

 

Bonnes vacances!

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *