Cinq recettes à cuisiner sans allumer le four

recettes sans allumer le four

Vous n’aurez pas accès à un four en camping ou dans votre future résidence universitaire? Vous n’avez tout simplement pas envie de l’allumer parce qu’il fait déjà très chaud? Voici cinq recettes à cuisiner sans allumer le four. En plus, elles sont délicieuses!

 

 

 

 

Salade de roquette et de fraises au halloumi grilléSalade de roquette et de fraises au halloumi grillé

Si vous évitez d’allumer le four parce qu’il fait trop chaud, les recettes de salade sont les bienvenues. Le côté fantastique de celle-ci : le grillage du fromage peut amplement être faite au barbecue. En plus, cette recette sera parfaite pour mettre en valeur les délicieuses fraises du Québec!

 

 

Porc effiloché BBQ à l’érablePorc effiloché BBQ à l'érable

La mijoteuse est une méthode de cuisson idéale pour éviter d’allumer le four! Elle ne réchauffe pas la maison et elle est parfaite pour les petits espaces. De plus, un plat peut être laissé à cuire toute la journée. Vous avez donc un souper prêt au retour des aventures que l’été amène. Ce porc effiloché BBQ à l’érable sera parfait pour accompagner les hot dogs et le maïs lors d’une épluchette! Et il sera gardé bien au chaud dans le contenu de la mijoteuse… pratique!

 

Quinoa dans un seul chaudron style tacosQuinoa dans un seul chaudron style tacos

Les recettes de type one potcomme les one pot pasta ou les one pot quinoa (cuisinées dans un seul chaudron) sont aussi d’excellentes options. Elles prennent seulement un rond de poêle et un chaudron. Ce sont donc de parfaites idées à amener en camping! Ce quinoa au goût d’été, est une bonne manière de s’initier au concept.

 

 

 

Astuce! Le quinoa dans un seul chaudron style tacos peut être servi comme garniture à tacos mou ou rigide pour augmenter encore plus le facteur fun du plat!

 

Burgers de bœuf BBQ fromageBurgers de boeuf BBQ fromage

Impossible d’organiser un barbecue digne de ce nom sans une excellente recette de burgers! Celle-ci est juste assez classique pour rejoindre les convives traditionnels. Elle apporte néanmoins une texture et des saveurs un peu différentes. Les burgers peuvent aussi être cuits à la poêle sans problème si vous n’avez pas de BBQ. Vraiment pas besoin d’allumer le four ici!

 

Nouilles au sésameNouilles au sésame

Cette dernière recette est parfaite pour cuisiner un repas sans allumer le four. Elle peut être faite à partir de pâtes cuites au moment où vous en avez besoin ou avec des restes de pâtes déjà cuites. Il suffit de réchauffer et c’est prêt à consommer! Parfait pour passer tous les légumes qu’on a au frigo. Pas de gaspillage!

Bon appétit!

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Les derniers articles par Mariève Beauchemin (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *