Rentrée : deux projets pour vous organiser

La rentrée scolaire est à nos portes et il est temps de penser à s’organiser. Voici deux petits projets simples pour vous aider à y parvenir : une fixation pour un téléphone cellulaire et une pince porte-crayon!
Fixation pour téléphone cellulaire
Idéal pour les étudiants et les travailleurs sur la route, cette fixation est bien pratique pour éviter d’égarer votre téléphone cellulaire. Vous pourrez le fixer à votre cartable ou porte-document.
Matériel nécessaire
Machine à coudre (idéale, mais pas essentielle)
Élastique (vous pouvez l’acheter au mètre dans une boutique de tissu)
Fil
Aiguille
Ciseau
Marche à suivre
- Avec l’élastique, faites le tour de votre porte-document ou de votre cartable pour déterminer la bonne longueur. Assurez-vous que les deux bouts de l’élastique se chevauchent d’au moins 2,5 centimètres (1 pouce).
- Cousez les deux bouts ensemble en tirant un peu sur l’élastique. Assurez-vous de fixer assez solidement.
- À l’aide d’un autre élastique, déterminez la longueur nécessaire pour faire le tour de votre téléphone cellulaire. Une fois encore, les deux bouts à fixer doivent se chevaucher d’au moins 2,5 centimètres (1 pouce).
- Cousez la nouvelle bande élastique sur la première et le tour est joué! Il suffit de l’installer ensuite sur votre cartable ou votre porte-document.
Pince porte-crayon
Vous êtes du genre à égarer vos crayons un peu partout? Assurez-vous d’en avoir toujours un sous la main en confectionnant ces petites pinces porte-crayon. Elles sont à la fois pratiques et jolies!
Matériel nécessaire
Pince
Élastique
Colle blanche ou Mod Podge
Petit pot de yogourt vide
Bâton de bois (style popsicle)
Gros trombones
Ciseau
Marche à suivre
- Mettez un peu de colle blanche ou deMod Podgedans le pot de yogourt
- Mesurez la longueur d’élastique nécessaire pour recouvrir la pince en laissant un petit surplus afin que vous soyez en mesure d’insérer le crayon.
- À l’aide du bâton de bois, badigeonnez un côté de la pince et dépêchez-vous d’y fixer l’élastique. Repliez la pince. Pour vous assurer que l’élastique adhère correctement, installez de gros trombones afin de maintenir le tout bien serré durant le séchage.
- Refaites l’étape précédente pour l’autre côté.
- Laissez sécher au moins 30 minutes.
Votre pince porte-crayon peut être utilisée sur tous vos livres afin d’avoir toujours un crayon à la portée de la main.
Bonne rentrée!
Marie-Claude Lavigueur
Les derniers articles par Marie-Claude Lavigueur (tout voir)
- Serviettes de table en tissu - 12 février 2019
- Fabriquer un centre de table pour les Fêtes - 7 décembre 2018
- Pot d’odeur : l’art d’embaumer la maison - 13 novembre 2018