Cinq recettes pour rentabiliser votre mijoteuse

Cubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique

Le temps plus frais a pointé le bout de son nez. C’est officiellement le temps de (re)sortir la mijoteuse pour cuisiner des plats réconfortants nécessitant peu d’efforts! Voici cinq recettes inspirées des classiques, mais avec une nouvelle touche!

 

 

 

 

Crème de légumes et fromage à la mijoteuseCrème de légumes et fromage à la mijoteuse

La mijoteuse ne sert pas seulement à faire braiser de grosses pièces de viande. Elle peut aussi servir à faire toutes les recettes dont la cuisson est longue. L’avantage : inutile de rester à côté du chaudron pour le surveiller pendant la cuisson. La mijoteuse fait ça toute seule! C’est donc idéal pour se faire une soupe, une crème ou un potage. Cette recette est idéale pour passer tous les légumes de la récolte d’automne auxquels vous pourriez penser!

 

 

Astuce! Vous pouvez facilement remplacer les légumes dans cette crème par ceux qui traînent au frigo. Vous éviterez le gaspillage et économiserez!

 

Rôti de palette aux tomates à la mijoteuseRôti de palette aux tomates à la mijoteuse

Un classique à la mijoteuse : le rôti de palette. Dans cette version aux tomates, le rôti de palette devient un peu plus distingué. Il s’effiloche pour se servir comme un osso buco. Il sera donc délicieux sur des pâtes longues, avec une montagne de parmesan. Et personne ne saura que c’est une recette comptant à peu près juste deux étapes!

 

 

 

Compote de pommes à la mijoteuseCompote de pommes à la mijoteuse

Comme mentionné plus haut, la mijoteuse est idéale pour la longue cuisson. Elle est donc parfaite pour la compote de pommes! C’est justement le temps d’aller aux pommes pour remplir le garde-manger de ce fruit délicieux. On en profite donc pour en passer une bonne quantité dans une recette de compote de pommes. Elle est parfaite pour les lunchs et se cuisine pratiquement sans efforts!

 

 

Repas de poulet à la mijoteuseRepas de poulet à la mijoteuse

Cuire la viande et les plats d’accompagnement ensemble est toujours pratique. C’est pour ça, entre autres, que les recettes qui se cuisinent dans un seul plat sont aussi populaires. Il est possible d’appliquer le même principe avec une mijoteuse. Cette recette de repas de poulet à la mijoteuse en est un exemple parfait!

 

 

 

Cubes de porc à la mijoteuse à l’asiatiqueCubes de porc à la mijoteuse à l'asiatique

Le porc est une viande très polyvalente, qu’on peut apprêter de nombreuses façons. Selon la découpe, elle peut avoir avantage à cuire longtemps pour devenir tendre. Elle est donc parfaite pour la mijoteuse! Pour faire différent du traditionnel rôti de porc aux patates jaunes, vous pouvez cuisiner le porc mijoté en version asiatique! Servis sur des nouilles asiatiques ou du riz, ces cubes de porc feront voyager vos papilles pour pas cher.

 

 

Vous aimerez également:

Mijoteuse: 8 recettes savoureuses

Cinq recettes d’automne

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *