12 activités gratuites à faire en novembre

activités gratuites novembre

Vous êtes à la recherche d’activités gratuites à faire en famille et entre amis en novembre? Voici de belles suggestions, dont plusieurs vous mettront déjà dans l’esprit des Fêtes!

 

 

 

 

Festival zéro déchet (Montréal)

3 et 4 novembre

La deuxième édition de cet événement proposera plusieurs conférences et ateliers au sujet du mode de vie zéro déchet. L’événement s’adresse autant aux débutants qu’aux convaincus!

Parade des jouets (Capitale-Nationale)

10 et 11 novembre

Chars allégoriques, fanfares, amuseurs et mascottes, la parade transporte les spectateurs au cœur de la féérie de Noël au centre-ville de Québec.

Salon Info-Canin (Capitale-Nationale)

10 et 11 novembre

C’est l’occasion pour les propriétaires de toutous de rencontrer une variété d’experts et d’exposants. Vous pourrez également assister à une multitude de prestations canines sur l’aire de spectacle.

Défilé du père Noël (Montréal)

17 novembre

Petits et grands pourront voir musiciens, danseurs, amuseurs de foules et différents chars allégoriques. Évidemment, le père Noël et la fée des étoiles seront aussi au rendez-vous!

Défilé de Noël (Centre-du-Québec)

18 novembre

Dans un défilé d’environ deux heures, les participants pourront voir différents chars allégoriques présentant différentes scènes de Noël. Musique et personnages festifs seront aussi à l’honneur de cet événement de Drummondville!

Marché de Noël allemand (Capitale-Nationale)

22 novembre au 23 décembre

Découvrez l’ambiance unique et les décorations magnifiques du marché allemand. C’est aussi l’occasion de faire des dégustations de produits (saucisses, vin épicé, pâtisseries, pain d’épices), de découvrir des produits du terroir et de faire des trouvailles pour vos cadeaux de Noël. Aussi au programme : chorale, animation, soirées thématiques et activités pour les enfants.

Salon des métiers d’art de Trois-Rivières (Mauricie)

22 au 25 novembre

De nombreux artistes et artisans présenteront le fruit de leur travail au grand public. C’est l’occasion de discuter avec les créateurs, d’en apprendre davantage sur les différents techniques et de faire des trouvailles pour vos cadeaux de Noël.

Marché de Noël de Sutton (Estrie)

26-27 novembre et 3-4 décembre

Une soixantaine d’artisans et de producteurs agroalimentaires attendent les visiteurs sous les tentes, tipis, wigwams, shaputuans et igloos. Aussi au programme : conteurs, train électrique, spectacles et visite du père Noël!

Défilé du père Noël de Blainville (Lanaudière)

25 novembre

Le défilé de Noël est de retour à Blainville. Le père Noël et la fée des étoiles accueilleront ensuite les tout-petits. Une belle activité à faire en famille!

Défilé du père Noël de Sherbrooke (Estrie)

25 novembre

Le père Noël passera aussi à Sherbrooke pour son traditionnel défilé. Les enfants pourront en profiter pour lui remettre leur lettre et assister à l’illumination du sapin de Noël et à des feux d’artifice.

Marché de Noël de Joliette (Lanaudière)

30 novembre au 23 décembre

Un bel événement pour vous immerger dans l’ambiance de Noël. Vous y trouverez le village des artisans, des foyers extérieurs et différentes activités. Parmi celles-ci : maison du père Noël, spectacles de musique traditionnelle, expositions, promenades en calèche, animations et défilé!

Noël dans le Vieux-Aylmer (Outaouais)

Un marché de Noël illuminé propose différents produits aux visiteurs, en plus de chocolat chaud, musique, feu de joie, animation, etc. Le 1er décembre, il sera aussi possible d’assister au défilé de Noël à partir de 18 h.

Nathalie Côté
Suivez-moi

Nathalie Côté

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Journaliste depuis 18 ans, Nathalie Côté a travaillé plusieurs années dans la presse locale avant de devenir pigiste pour différentes publications dont La Presse et Protégez-Vous. Elle est la fondatrice d'Économies et cie.
Nathalie Côté
Suivez-moi

Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *