Cinq applications pour faire votre budget

applications budget

Faire un budget peut être fastidieux. Les chiffriers électroniques, comme Excel ou Numbers, peuvent être rebutants. Voici cinq applications pour vous simplifier la vie.

 

 

 

 

 

MINT

MINT est une des applications les plus populaires en matière de budget. Il est complet et facile d’utilisation. La synchronisation de vos comptes bancaires et de cartes de crédit vous permet de suivre vos dépenses en temps réel.

Format : application mobile et site web

Coût : gratuit

Langue : anglais seulement.

Détails intéressants :

  • Vous recevrez une alerte quand une facture doit être payée.
  • Il est créé par Intuit, la même compagnie qui gère QuickBooks et TurboImpôts.

 

$PENDEE

$pendee est une autre application populaire. Elle est facile d’utilisation et offre un visuel attrayant. Elle met l’accent sur la compilation des dépenses vous incitant à prendre conscience de vos habitudes de consommation.

Format : Application mobile et site web

Coût : La version web de base est gratuite. Il existe deux versions pros à 14,99 $ et 22,99 $. L’application pour téléphone intelligent est gratuite, mais contient des achats intégrés.

Langue : Français et anglais

Détails intéressants :

  • Vous pouvez lier vos comptes de cryptomonnaie.
  • Chaque version pro offre un essai gratuit de 7 jours.

 

BUDGET EXPRESS

Budget Express est un logiciel québécois reconnu pour sa convivialité. Grâce à lui, vous pouvez préparer un budget personnel ou même familial. Vous pouvez également utiliser l’aide d’un assistant à la création ou le faire seul.

Format : logiciel à télécharger ou achat d’un CD en ligne ou chez Bureau en gros.

Disponible pour Mac et PC.

Coût : 29,99 $. Offre une période d’essai gratuit.

Langue : Français et anglais

Détails intéressants :

  • Vous pouvez importer vos fichiers de relevés bancaires et de cartes de crédit (QFX, OFX ou CVS). Nul besoin de divulguer vos numéros de compte ou mots de passe.
  • Une version pour téléphone intelligent et tablette est en développement. Elle devrait voir le jour à la fin de l’hiver 2019.

 

BUDGET EN LIGNE — ACEF

Budget en ligne est une application en français, conçue au Québec par l’ACEF du Grand-Portage. Il s’agit d’une version « améliorée » du traditionnel chiffrier électronique du type Excel ou Numbers.

Format : Application mobile et site web

Coût : la version web est gratuite. L’application mobile coûte 5,49 $.

Langue : français seulement

Détails intéressants :

  • Vous recevez un message d’alerte lorsque vous atteignez 80 % de vos prévisions pour les dépenses variables.
  • Vous recevez aussi un message si vous dépassez votre budget.

 

VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE

Les institutions financières offrent à leurs clients des applications et autres outils pour gérer leur budget, se fixer des objectifs et investir. Toutefois, leur utilisation est plus ou moins intuitive selon l’établissement.

Détails intéressants :

  • Vous ne partagez pas vos données avec une application tierce.
  • Si vous possédez des comptes ou des placements dans plus d’une institution, vous devrez utiliser deux applications différentes

 

QUELQUES CONSEILS  

Attention à la sécurité de vos informations! En cas de fraude, votre banque ne pourra pas être tenue responsable si vous utilisez l’application d’un tiers.

Choisissez un outil dont l’interface est facile d’utilisation pour vous. Après tout, il est censé vous simplifier la vie!

Si vous souhaitez avoir accès à votre budget partout et en tout temps, choisissez une application disponible sur votre téléphone intelligent.

Finalement, profitez de la période d’essai gratuit avant de vous commettre. Vous saurez ainsi si l’outil vous convient sans dépenser d’argent inutilement.

 

 

 

 

 

 

 

Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Lyne Desruisseaux

Diplômée en sciences de la consommation et qualifiée comme conseillère en insolvabilité, Lyne a été consultante budgétaire auprès d’organismes à but non lucratif pendant plusieurs années. Elle est maintenant rédactrice et se spécialise en consommation et finances personnelles.
Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Les derniers articles par Lyne Desruisseaux (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *