Cinq recettes de desserts pour accompagner votre boisson chaude préférée

Mini biscottis au café et chocolat

L’arrivée du temps froid rime souvent avec cocooning. Quoi de mieux à ce moment-là que de profiter d’une bonne boisson chaude et d’un dessert fait maison? Voici donc cinq idées de recettes réconfortantes!

 

 

 

 

Gâteau roulé citrouille et épicesGâteau roulé citrouille et épices

L’Halloween est officiellement passée, alors c’est le temps de cuisiner les citrouilles! Ce gâteau roulé citrouille et épices accompagnera à merveille votre thé ou café préféré. Il vous permettra, en plus, de pratiquer vos aptitudes de roulage de gâteau en prévision des traditionnelles bûches de Noël. Pratique et délicieux : la combinaison cocooningparfaite!

 

 

Biscuits sablés à la cannelleBiscuits sablés à la cannelle

Impossible de faire une liste de desserts pour accompagner une boisson chaude sans une recette de biscuits sablés! Ces petits biscuits croquants et bien goûteux sont parfaits pour tremper dans la boisson de votre choix. Comme n’importe quelle recette de biscuits à découper, ceux-ci sont parfaits à faire avec les enfants! Les petits (et plus grands) adoreront utiliser les emporte-pièce et pouvoir manger leurs propres biscuits par la suite!

 

 

Mini biscottis au café et chocolatMini biscottis au café et chocolat

Maintenant, abordons le traditionnel biscuit italien pour accompagner le café : le biscotti. Cette version miniaturisée au café et chocolat est un délice. Même sans café, ces biscottis s’engloutissent en un temps record. Autour de la machine à café au bureau ou tranquille à la maison, ils sont un succès garanti!

 

 

 

Brownies dans un seul bolBrownies dans un seul bol

L’une des règles d’or du cocooning? Faire le moins d’effort possible! Cette recette de brownies va à merveille avec cette philosophie puisqu’elle se fait dans un seul plat. Difficile de faire plus simple que cela! Et il reste donc plus de temps pour avancer le livre que vous rêvez de finir depuis si longtemps!

 

 

Barres de biscuit au beurre d’arachide et brisures de chocolatBarres biscuit au beurre d'arachide et aux brisures de chocolat

Le dessert par excellence pour les amateurs de beurre d’arachide! Attention : c’est très sucré, donc mieux vaut y aller avec parcimonie! C’est le dessert parfait pour accompagner n’importe quelle boisson un peu amère, comme un bon café fort. En plus, cette recette se cuisine bien à l’avance. On peut donc en faire pour la semaine et simplement profiter du temps par la suite.

 

Bon cocooning!

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *