Cinq recettes des Fêtes à cuisiner d’avance

Sirops à cocktails

Le temps des Fêtes arrive à grands pas! Il y a tellement de choses à planifier: cadeaux, visite, déplacements, horaire, etc. Tout ce que l’on peut faire à l’avance est une bénédiction. Voici donc cinq recettes qui vous feront gagner du temps avec vos repas des Fêtes. Vous pouvez les cuisiner maintenant, car elles se conservent longtemps ou se congèlent!

 

 

 

Pâte feuilletée maison facile et rapidePâte feuilletée maison facile et rapide

Conserver de la pâte feuilletée au congélateur est toujours pratique, surtout dans le temps des Fêtes. Et celle faite maison est économique. Voici donc une recette de base qui vous permettra de réaliser différents repas. Vous pouvez l’utiliser pour faire des bouchées à l’aide de ce que vous trouverez au frigo. Vous pouvez aussi l’employer pour la recette de feuilleté de poulet, brie et poire (voir plus bas). Un succès garanti!

 

Sauce aux canneberges expressSauce aux canneberges express

Pourquoi acheter une sauce aux canneberges du commerce quand on peut la faire maison? Elle est rapide à préparer, économique et requiert peu d’ingrédients. Nul besoin d’être un expert en cuisine. Elle se congèle aussi facilement. Vous n’aurez qu’à la sortir au besoin. Un classique pour accompagner votre dinde du temps des Fêtes !

 

 

Sirops à cocktailsSirops à cocktails

Les sirops à cocktails peuvent être préparés quelques jours avant les premières réceptions. Simple à concocter, vous pouvez les personnaliser selon vos goûts ou ceux de vos invités. Ils font aussi d’excellents cadeaux pour vos hôtes, s’ils sont conservés au frais!

 

 

 

Feuilleté de poulet, brie et poireFeuilletés de poulet, brie et poire

Pour changer de la traditionnelle dinde, servez ces feuilletés qui feront sensation. Ils sont faciles à préparer. Ils peuvent être congelés et cuits à la dernière minute. Leur combinaison sucrée salée plaira à tous! Ils sont assez sophistiqués pour un menu distingué, mais assez simples pour un souper en famille. C’est la recette parfaite!

 

 

 

Biscuits moelleux au pain d’épicesBiscuits au pain d'épices moelleux

Pour finir, pas de temps des Fêtes sans une bonne recette de biscuits! Les biscuits au pain d’épices sont un classique, mais ils sont parfois secs. Ils sont aussi plus longs à préparer, car vous devez les découper. Cette recette peut être faite à l’avance en congelant la pâte crue ou cuite. Elle donne des biscuits moelleux et délicieux qui débordent de goût d’épices ! Les amateurs de pain d’épices seront comblés… c’est garanti!

 

Bonne préparation des Fêtes !

Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Mariève Beauchemin

blogueuse chez Au bout de la langue
Mariève Beauchemin est la fondatrice du blogue culinaire Au bout de la langue. Celui-ci propose des recettes variées provenant d’horizons différents, mais ayant en commun la simplicité et la rapidité d’exécution. Cumulant près de 15 ans d’expérience en cuisine (oui, oui, elle était déjà en cuisine à 10 ans!), ses spécialités sont les desserts, les salades vide-frigo et les recettes de pâtes en tout genre.
Mariève Beauchemin
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *