Comment fabriquer une couronne d’anniversaire réutilisable!

couronne anniversaire

Beaucoup de décorations d’anniversaire sont éphémères. Bien qu’elles ajoutent une touche festive, elles représentent souvent un gaspillage d’argent et de matériel.

Voici une décoration unique que vous conserverez pendant des années ! Cette couronne de ballons décore à merveille toutes les portes intérieures ou extérieures. Elle sera de toutes les célébrations, peu importe l’âge de la personne fêtée ! Un investissement de temps et d’un peu d’argent qui vous fera économiser à long terme. Sans oublier la touche unique qu’elle ajoutera à votre décor.

 

Matériel nécessaire pour réaliser votre couronne

Couronne anniversaire matériel

 

  • Base de couronne en paille ou mousse de polystyrène
  • Pellicule plastique
  • Épingles à verdure en forme de U
  • Ballons en latex non gonflés de couleurs vives

 

La quantité d’épingles et de ballons varient en fonction de la taille de votre couronne et de la grosseur de vos ballons. La mienne est confectionnée de ballons de taille moyenne et en compte environ une dizaine par pouce.

Vous trouverez la couronne et les épingles à verdure dans un magasin d’artisanat. Vous pourriez également récupérer une couronne dont les décorations sont défraîchies et qui s’enlèvent facilement. Assurez-vous que la base soit composée d’un matériel dans lequel vous pourrez piquer vos ballons.

 

Marche à suivre

 

1. Recouvrez votre couronne de pellicule plastique. Les épingles adhéreront mieux à la surface et resteront en place.

 

2. Attachez les ballons non gonflés à la couronne à l’aide d’épingles à verdure. Pour ce faire, mettez l’épingle au milieu du ballon, sans le percer. Piquez votre ballon dans la base de votre couronne. Espacez les ballons selon leur grosseur et l’espace qu’ils couvrent. Une fois redressée, les ballons retomberont sur la base et la couvriront.

 

Couronne anniversaire how to

 

3. Décorez le devant de votre couronne seulement. En plus d’économiser du matériel, votre couronne s’accrochera mieux à votre porte. Ni vous ni vos invités ne verrez la différence!

 

Couronne anniversaire how to

 

4. Suspendez votre couronne à la porte à l’aide d’un crochet à couronne.

 

Comment fabriquer une couronne d'anniversaire

 

 

Vous préparez une fête d’enfant? Vous aimerez notre texte  » Surconsommation et enfants vont-ils de pair?« .

Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Lyne Desruisseaux

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Diplômée en sciences de la consommation et qualifiée comme conseillère en insolvabilité, Lyne a été consultante budgétaire auprès d’organismes à but non lucratif pendant plusieurs années. Elle est maintenant rédactrice et se spécialise en consommation et finances personnelles.
Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Laisser un commentaire