Halloween : activités gratuites ou à petits prix!

Halloween activités

L’Halloween arrive et plusieurs activités gratuites ou à petits prix sont organisées un peu partout au Québec. Voici 19 suggestions pour prendre plaisir à avoir peur en famille ou entre amis!

 

 

 

 

Mystères dans Lanaudière (Lanaudière)

En tout temps

À travers une quête donnée par un fantôme mystérieux, mais sympathique, les enfants peuvent parcourir l’un des neuf circuits de l’application gratuite. Une belle façon de faire découvrir des lieux patrimoniaux.

Sur la trace des trépassés (Lanaudière)

Circuit disponible à l’année

Découvrez l’histoire locale par l’entremise d’une balado découverte des cimetières! À vélo ou en voiture, le circuit vous propose huit points d’intérêts. Faites connaissance avec des personnages qui se réveillent d’un très long sommeil. Ils vous raconteront des histoires et anecdotes sur le Mascouche de leur époque.

Espèces de courges (Montréal)

Jusqu’au 3 novembre 2019

Visitez gratuitement le Jardin du Gouverneur au Château Ramesay pour découvrir le monde inusité des cucurbitacées! Découvrez les cousins de la citrouille qui font partie de notre quotidien : cuisine, produits de beauté, instrument de musique, décoration! Un parcours est destiné aux enfants qui pourront rencontrer Rougenelle et ses cousins. Un livret de jeux leur sera remis pour suivre la piste du mot mystère.

Halloween aux Plaines d’Abraham (Capitale-Nationale)

1er octobre au 16 novembre 2019

Décorations, tour hantée, marche macabre et contes à réveiller les morts sont notamment à la programmation des Plaines d’Abraham. Il y a des activités pour les braves de tous âges! Certaines activités sont payantes.

La fête des sorciers (Capitale-Nationale)

4 au 6 octobre 2019

Venez vivre l’émerveillement des Sorcelleries de Québec au Parc de l’Esplanade. Plus de 15 animations et spectacles pour toute la famille vous y attendent. Vous pouvez vous costumer. Des prix seront remis pour les plus beaux costumes.

Les Épouvantables Bromont (Montérégie)

5 au 31 octobre 2019

Les Épouvantables prennent d’assaut le Vieux-Bromont et feront revivre le passé de West-Shefford lors de cette joyeuse activité familiale combinant Histoire et Halloween. Grâce aux nombreux Épouvantables installés devant les commerces de la ville, plus le Jardin d’épouvantails au Parc John-Savage, à l’entrée du Vieux-Bromont, les visiteurs pourront se familiariser avec l’histoire de la région et voter pour leur Épouvantable préféré.

Maison hantée (Laval)

12 au 27 octobre 2019

Au Centre de la nature, on vous réserve de l’horreur et des frissons pour tous les goûts! Activité réservée aux 10 ans et plus. Coût de 2 $.

Halloween MTL (Montréal)

18 au 24 octobre 2019 (Programmation à venir)

Monstres et fantômes seront à l’honneur de ce tout nouveau festival montréalais. Au programme : improvisation, train pour les enfants, magiciens, spectacles, exposition de collections d’objets « d’horreur » et plus encore. Certaines activités sont gratuites et d’autres sont payantes.

Halloween à la Maison Alphonse-Desjardins (Chaudière-Appalaches)

19-20 et 26-27 octobre 2019

Vous êtes invité à enfiler votre costume et à entrer dans l’univers fantastique des magiciens Billy et Manu. Atelier de décoration de citrouilles, bonbons et plaisir sont au rendez-vous! L’activité est gratuite, mais une réservation est obligatoire.

Halloween à La Pocatière (Bas-Saint-Laurent)

23 au 26 octobre 2019

Encore une fois cette année, plusieurs activités sont organisées à La Pocatière pour l’Halloween. Spectacle pour enfants, parade d’Halloween, feux d’artifice, exposition de costumes d’Halloween, jeux gonflables et plus encore!

Maison hantée (Centre du Québec)

24 au 26 octobre 2019

Venez visiter L’effroyable maison hantée aménagée à la Grande Place des Bois-Francs. L’activité est animée par une cinquantaine d’élèves de l’école secondaire Le tandem. Ils seront là pour vous divertir et vous donner la frousse! Il y aura également un spectacle mariant conte, théâtre et chorégraphies les jeudi et samedi.

Halloween à Shannon (Capitale Nationale)

25 octobre 2019 (Programmation à venir)

C’est la 7e édition de cet événement familial. On promet un nouveau concept. Les détails de la programmation seront dévoilés sous peu.

Festival frissons (Lanaudière)

25 au 28 octobre 2019

Décor et marionnettes géantes illuminées, animation, animaux dégoûtants, maquillage et distribution de bonbons figurent notamment à la programmation de cet événement de Mascouche. Plusieurs activités sont gratuites, mais certaines sont payantes.

Hallow-Fest (Chaudière-Appalaches)

26 octobre 2019

La ville de Sainte-Marie présente encore cette année sa fête d’Halloween. Au programme : animation, jeu gonflable, parcours à obstacles géants, concours de costume, exposition de citrouilles, friandises et plusieurs surprises! Les participants sont invités à se déguiser pour l’occasion.

L’Halloween à Tremblant (Laurentides)

26 octobre 2019

L’Halloween s’amène à Tremblant! Cueillette de bonbons dans les stations du village piétonnier et maquillage pour les enfants. La mascotte Toufou sera présente pour l’occasion!

Mascarade de l’Halloween (Capitale-Nationale)

26 octobre 2019

La Mascarade d’Halloween se déroulera entre 16 h 30 et 20 h 30 sur la rue Racine, dans le secteur Loretteville, à Québec. Jeux, spectacles, animation et friandises sont au menu! Des navettes sont disponibles.

Grande fête d’Halloween à La Prairie (Montérégie)

26 octobre 2019

Une grande fête familiale est organisée au parc Sentier du Vieux Fort. Au menu : distribution de bonbons, maison hantée, sentier thématique familial et zone enfants.

Grande fête de l’Halloween à Sainte-Adèle (Laurentides)

31 octobre 2019

La rue Valiquette se métamorphosera en zone hantée avec de terrifiantes décorations, une ribambelle de citrouilles illuminées ou maquillées. Animation, DJ, spectacles de rue, distribution de bonbons, jeux thématiques, mini ferme, labyrinthe pour amuser toute la famille.

Halte aux sorcières (Laval)

31 octobre 2019

La place publique du parc Marcel-Gamache se déguise pour accueillir les petits monstres. Maison de l’horreur, kiosques animés, distribution de bonbons, animation, rallye, ambiance et chocolat chaud sont au rendez-vous!

 

 

Halloween économiser

 

Suivez-moi

Lyne Desruisseaux

Rédactrice en chef chez Économies et cie
Diplômée en sciences de la consommation et qualifiée comme conseillère en insolvabilité, Lyne a été consultante budgétaire auprès d’organismes à but non lucratif pendant plusieurs années. Elle est maintenant rédactrice et se spécialise en consommation et finances personnelles.
Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.