12 événements pour profiter des couleurs d’automne

événements couleurs automne

 

L’été tire à sa fin et les magnifiques couleurs d’automne apparaissent doucement. Malgré la pandémie, un peu partout au Québec, des événements gratuits ou pas chers sont organisés pour en profiter! Voici quelques suggestions d’événements qui vous feront prendre l’air tout en admirant les merveilleuses couleurs d’automne.

 

L’automne au mont Sutton (Estrie)

Les week-ends du 12 septembre au 12 octobre 2020

En plus de la balade en télésiège pour observer la montagne du haut des airs, le mont Sutton est une belle destination d’automne pour profiter de la randonnée pédestre, du vélo de montagne et du camping au sommet. Plusieurs activités sont gratuites, mais certaines sont payantes. Vérifiez la programmation!

Les weekends gourmands de Rougemont (Montérégie)

Les weekends du 12 septembre au 18 octobre 2020

De nombreux vergers de la région vous attendent pour partager leurs récoltes! Animation familiale et mini-fermes, visites guidées et dégustations de produits, randonnées et balades vous attendent pour profiter de la montagne!

Sommet Saint-Sauveur en couleur (Laurentides)

Les weekends du 12 septembre au 25 octobre 2020

Des forfaits sont disponibles à partir de 4,99 $ par personne pour accéder à la montagne, aux sentiers de randonnées et à de l’animation. Moyennant l’achat d’un forfait plus dispendieux, vous aurez accès au mini-golf, aux manèges et à la remontée mécanique.

Festival d’automne à Ski Montcalm (Lanaudière)

Les weekends du 13 septembre au 12 octobre 2020

Plusieurs activités vous sont offertes à la station de ski pour célébrer l’automne! Vélo de montagne, randonnée, cours de yoga, spectacle de musique, cours d’entrainement, animation, BBQ et plus encore.

Flambée des couleurs de Magog-Orford (Estrie)

Les week-ends du 19 septembre au 18 octobre 2020

Cinq sites proposent des activités automnales pour tous les goûts et tous les âges. Chasse au trésor dans la montagne, jeux gonflables, visites historiques, randonnée pédestre, ascension de montagne en remontée mécanique permettent de s’amuser en profitant des belles couleurs. Certaines activités sont gratuites, d’autres sont payantes.

 

Consultez la carte des couleurs automnales pour suivre l’avancée des couleurs au Québec! 

 

Randonnées des Couleurs à Vallée du Parc (Mauricie)

Les week-ends du 26 septembre au 4 octobre 2020

Profitez des couleurs avant que la montagne ne se couvre d’un tapis blanc! Profiter de l’ambiance festive en famille! Plusieurs d’artistes de la région s’approprieront Vallée du Parc durant la période des couleurs afin de surprendre les familles et randonneurs un peu partout en montagne.

Owl’ Head en couleur (Estrie)

Les week-ends du 26 septembre au 11 octobre 2020

Le festival d’automne est de retour à Owl’s Head! Des activités sont prévues pour toute la famille. Des frais s’appliquent pour la remontée mécanique, mais vous pouvez vous rendre au sommet à pied. Une réservation en ligne sera nécessaire afin de pouvoir utiliser la remontée mécanique.

Symphonie des couleurs à Saint-Donat  (Lanaudière)

Les weekends du 26 septembre au 11 octobre 2020

Malgré l’annulation des grands rassemblements, Saint-Donat célèbre les couleurs de l’automne avec toute une série d’activités. La municipalité vous invite à profiter de son environnement naturel exceptionnel pour pratiquer des sports de plein air. Profitez aussi des sentiers de randonnée et des remontées mécaniques des centres de ski pour observer le paysage en montagne. De l’animation est offerte sur place les weekends. Plusieurs activités sont gratuites, mais certaines sont payantes.

Festival des couleurs de Val Saint-Côme (Lanaudière)

Les week-ends du 26 septembre au 12 octobre 2020

La station de ski Val Saint-Côme propose des activités gratuites pour toute la famille. Au programme : animation, service alimentaire, marche en montagne, remontée en opération, kiosques, mascotte et plus encore. L’accès à la montagne et aux activités est gratuit, mais les billets pour la remontée mécanique sont payants.

Gleason en couleur (Centre-du-Québec)

Les week-ends du 26 septembre au 12 octobre 2020

Le mont Gleason vous invite à profiter de la vue sur les couleurs d’automne au sommet et de plusieurs activités gratuites. Randonnée, rallye, ferme, guimauve sur le feu, food truck, bazar et plus encore. Seule la remontée mécanique est payante (il est possible de se rendre au sommet gratuitement à pied).

Comptonales (Estrie)

3 et 4 octobre 2020

Cette année, la Virée gourmande des Comptonales se transforme en un grand marché public. Une cinquantaine de producteurs, transformateurs et artisans vous offrent leurs produits au cœur des maisonnettes et chapiteaux répartis dans le boisé du parc.

Festival des couleurs de Rigaud (Montérégie)

10 au 12 octobre 2020

Les visiteurs sont invités à « se tirer une bûche » au Festival des couleurs de Rigaud. Cette année le festival offre une version hybride d’animation présentielle et virtuelle. C’est l’occasion de voir plusieurs spectacles gratuits, de pique-niquer au sommet des pistes de ski, de visiter le marché des saveurs et d’observer les amuseurs publics. Certaines activités sont gratuites et d’autres sont payantes.

 

Vous aimez la randonnée? Consultez notre carte répertoriant plus de 200 endroits gratuits pour la randonnée pédestre afin d’observer les belles couleurs d’automne!

 

Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.