Collations d’Halloween : 10 recettes testées et approuvées!

L’Halloween 2020 risque d’être très différente des années passées. Avec les restrictions causées par la pandémie, plusieurs familles célèbreront à la maison. Heureusement, comme le 31 octobre tombe un samedi, on peut prendre le temps d’ajouter une note spéciale. Par exemple : en ajoutant des collations d’Halloween tout au cours de la journée.
Pour vous aider à préparer vos collations du 31 octobre, en voici 10 testées et approuvées par mes deux sorcières préférées !
Suggestions pour le diner ou la boîte à lunch
1. Sandwichs coupés en forme de chapeau de sorcière
Tout goûte meilleur en forme de chapeau ou de balai de sorcière ! Un simple sandwich au jambon devient un régal quand on y ajoute une forme festive. Comme le sandwich sera mangé à la maison, profitez-en pour faire un mélange beurre d’arachide et confiture aux fraises ! Vous trouverez des emporte-pièces dans la plupart des épiceries et grandes surfaces.
2. Fraises fantômes
Super adorable ! Il suffit de tremper des fraises dans du chocolat blanc fondu. Ajoutez des mini pépites de chocolat noir pour les yeux et tracez une bouche avec du glaçage à biscuit. « Ohhhhhhh » aigüe garantie — comme ceux entendus lorsque vos enfants regardent un vidéo de chatons.
3. Clémentines déguisées en citrouilles miniatures
La plus simple des collations qui fait toujours de l’effet ! Et elle est 100 % santé ! Un miracle en cette journée internationale du bonbon.
4. Boite de jus en forme de momies.
Voici une touche qui fait toute la différence ! Enveloppez les boites de jus de votre enfant dans de la gaze autoadhérente trouvée en pharmacie. Ajoutez des googly eyes et « Voilà » !
Collations d’Halloween d’après-midi ou pour le retour de l’école :
5. Balais de sorcière
Un de nos classiques. Trois ingrédients : bâton de bretzel, fromage Fiscello et ciboulette. L’assemblage prend un peu de temps, surtout au moment d’attacher la ciboulette autour du balai. Mais ça vaut la peine !
6. Pommes transformées en dentier
Cette collation requiert un minimum d’assemblage et un peu d’imagination pour visualiser le concept. Heureusement, les enfants semblent les reconnaitre tout de suite ! Vous aurez besoin :
- d’une pomme coupée en quartier ;
- de quelques mini guimauves ;
- de la tartinade de noisettes ou du beurre d’arachides pour faire tenir le tout.
Voilà ! Le tour est joué !
7. Monstres en Rice Krispies
Cette collation se prépare en un tournemain ! Il suffit de tremper le bout des carrés Rice Krispies dans des pastilles Candy Melts fondues. Ajouter des yeux de différentes tailles permet de créer de l’effet. Pour une version super simple, vous pouvez acheter une boite de carrés au Rice Krispies emballés individuellement.
8. Céleri et Cheese Whiz
Pour un minimum de vitamine, un classique de notre enfance (à part les yeux). Ne serait-ce que pour ces derniers, les enfants voudront manger leurs légumes !
Suggestions pour le souper :
9. Hot dogs déguisés en momie.

Source : Pillsbury
Un classique qu’on me demande chaque année ! Vite fait, vite mangé : l’idéal avant de partir ramasser des bonbons. Servir avec des crudités pour avoir l’impression que les enfants ont un « bon » fond avant de se gaver de sucreries !
10. Cerveau en Jell-O
Si vous tenez absolument à faire un dessert le jour de l’Halloween, voici une version simple et efficace. Même si j’ai raté ma première tentative ! Un peu dur à démouler, mais l’effet est garantie. Le moule est généralement offert en épicerie avec les boites de Jell-O.
Collations d’Halloween : 2 échecs à éviter !
Voici deux collations que j’ai déjà essayées, mais que je ne ferai plus !
1. Pouding au chocolat dans une clémentine
Je trouvais ces citrouilles super adorables en photo. Mais avez-vous déjà évidé des clémentines ? Sans briser la peau ? Ça demande beaucoup de patience ! Et qui a besoin de manger du pouding au chocolat avant de passer l’Halloween ?
2. Des yeux en Baby Bell
Encore une fois, en photo ça me semblait une bonne idée. Mais ça demande du temps pour dessiner les veines dans les yeux ! Et le concept d’un œil injecté de sang peut échapper aux enfants. Sans compter le goût d’olive noire, crayon à pâtisserie et fromage qui ne fait pas l’unanimité. Une idée à oublier ! Beaucoup de travail pour un minimum d’intérêt.
J’espère que ces suggestions de collations vous aideront à ajouter une touche spéciale à votre fête d’Halloween ! N’oubliez pas de consulter notre texte « Halloween : activités gratuites ou à petits prix » pour compléter votre journée de festivités !
Joyeuse Halloween !
- Résolutions financières pour 2021 - 7 janvier 2021
- Finances personnelles : mes 5 coups de coeur de 2020 - 29 décembre 2020
- Comment faire votre bilan de santé financière en 12 points! - 15 décembre 2020