Halloween : activités gratuites ou à petits prix!

Halloween activités

Malgré la pandémie, l’Halloween sera bientôt là. Plusieurs activités ont été annulées, d’autres ont pris le virage virtuel. Mais il reste encore quelques activités gratuites ou à petits prix organisées un peu partout au Québec. Voici 10 suggestions pour prendre plaisir à avoir peur en famille ou entre amis… en petit groupe!

 

 

 

Chasse au trésor en compagnie de Zoé Zabbé (À la maison)

En tout temps

Puisque la traditionnelle fête s’annonce différente, les Éditions de Mortagne vous offre une chasse au trésor clé en main et gratuite! À faire dans la maison avec vos cocos déguisés!

Télécharger les instructions de la chasse, dans la section «Matériel pédagogique» de la fiche suivante du roman de Zoé Zabbé.

Concours de citrouilles décorées virtuel (Virtuel)

Date limite d’inscription : 16 octobre 2020.

Espace pour la vie offre vous propose de célébrer l’Halloween virtuellement! Transformez votre citrouille au gré de votre imagination et vous pourriez gagner des laissez-passer pour les institutions d’Espace pour la vie ou un paniers-cadeaux.

Laser Game Évolution (Partout au Québec)

Jusqu’au 31 octobre 2020

Si vous êtes prêt à investir quelques sous, LGÉ vous propose des animations spéciales tout le mois d’octobre. À l’expérience de jeu laser s’ajoute différentes activités sous le thème de l’Halloween : devinette, décorations, concours de dessin, chasse à la chauve-souris, cueillette de citrouilles et plus encore. Vous pourrez même essayer un tournoi Humain VS Zombies!

Notez que les centres situés en zone rouge sont fermés jusqu’au 28 octobre.

Les Épouvantables Bromont (Montérégie)

Jusqu’au 31 octobre 2020

Les Épouvantables prennent d’assaut le Vieux-Bromont et feront revivre le passé de West-Shefford lors de cette joyeuse activité familiale combinant Histoire et Halloween. Grâce aux nombreux Épouvantables installés devant les commerces de la ville, plus le Jardin d’épouvantails au Parc John-Savage, à l’entrée du Vieux-Bromont, les visiteurs pourront se familiariser avec l’histoire de la région et voter pour leur Épouvantable préféré.

Espèces de courges (Montréal)

Jusqu’au 1er novembre 2020

Visitez gratuitement le Jardin du Gouverneur au Château Ramesay pour découvrir le monde inusité des cucurbitacées! Découvrez les cousins de la citrouille qui font partie de notre quotidien : cuisine, produits de beauté, instrument de musique, décoration! Un parcours est destiné aux enfants qui pourront rencontrer Rougenelle et ses cousins. Vous pouvez télécharger à l’avance un livret-jeu pour les 4 à 7 ans et les 8 à 12 ans.

Abracadabra (Capitale Nationale)

Jusqu’au 8 novembre 2020

Participez à une chasse aux trésors d’Halloween sur les plaines d’Abraham. Le Musée des plaines d’Abraham vous offre un sac magique rempli d’activités pour entrainer les enfants dans une aventure se déroulant sur les Plaines. Des frais de 9 $ + taxes par sac (conçu pour 2 enfants) s’appliquent. Des sacs supplémentaires sont offerts au coût de 3 $ + taxes.

Halloween aux Plaines d’Abraham (Capitale-Nationale)

1er octobre au 1er novembre 2020

Le jardin Jeanne-d’Arc vous accueil pour vous faire découvrir de mystérieux décors de légendes de l’histoire des plaines d’Abraham: la dame blanche du Cap Diamant, le Sabbat, les voix de Jeanne d’Arc, la promenade de la veuve, ivrognerie et tempérance, châtiments publics, etc.

Grande fête de l’Halloween à Sainte-Adèle (Laurentides)

31 octobre 2020

Aventurez-vous dans le royaume du Roi Richard! Les p’tits monstres, sorcières véreuses, momies enrubannées et super héros masqués sont conviés à la grande fête de l’Halloween. Réservation gratuite obligatoire.

Mystères dans Lanaudière (Lanaudière)

En tout temps

À travers une quête donnée par un fantôme mystérieux, mais sympathique, les enfants peuvent parcourir l’un des neuf circuits de l’application gratuite. Une belle façon de faire découvrir des lieux patrimoniaux.

Sur la trace des trépassés (Lanaudière)

Circuit disponible à l’année

Découvrez l’histoire locale par l’entremise d’une balado découverte des cimetières! À vélo ou en voiture, le circuit vous propose huit points d’intérêts. Faites connaissance avec des personnages qui se réveillent d’un très long sommeil. Ils vous raconteront des histoires et anecdotes sur le Mascouche de leur époque.

 

Halloween économiser

 

Lyne Desruisseaux
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.