Une Saint-Valentin de luxe à petit prix

Saint-valentin petit prix

Êtes-vous de ceux qui se retrouvent à la course chez le fleuriste, le soir même de la Saint-Valentin ? Ou qui appelle le restaurant de sushis à la dernière minute ? Un scénario risqué pour se retrouver devant une longue file d’attente ainsi qu’une livraison tardive.

Tous les 14 février, une ruée de personnes parcourt les allées des boutiques cadeaux à la recherche d’une idée originale. Pour certains, c’est l’occasion de dévaliser le rayon des chocolats de la pharmacie et le présentoir de la bijouterie. Or, il est aussi possible d’investir du temps et de l’énergie pour ces festivités.

Idées pour souligner la Saint-Valentin à petit prix

Concoctez un menu qui serait plus dispendieux au restaurant, et tout de même facilement réalisable à la maison. Par exemple, un tartare de saumon, des grillades ou du poisson mariné cuit dans une poêle à griller en fonte.

Faites-lui un massage avec des huiles corporelles. Le forfait à plein prix de massothérapie ne sera pas nécessaire !

Écrivez une lettre d’amour au lieu d’acheter une carte de vœux au message pré-écrit.

Restez à l’affût des émissions spéciales ou des films diffusés à la télévision sur le thème de la Saint-Valentin.

Offrez une plante ou un cactus. Cette alternative remplace les fleurs qui se faneront d’ici une semaine et qui finiront au compost.

Une envie irrésistible d’un repas au restaurant ? Privilégiez la semaine avant ou après la Saint-Valentin. Choisissez le soir avec une promotion telle que 2 assiettes pour 25 $. Encore mieux, prenez un plat principal « pour emporter » et optez pour un breuvage et un dessert qui vous attendent à la maison. Évitez d’aller au restaurant le 14 février. Cette date prisée peut ralentir le service et la nourriture peut être cuisinée plus rapidement. Sans compter que le stationnement est moins évident, pire s’il y a une bordée de neige ce soir-là.

Attendez la semaine suivante pour vous diriger dans la section des articles à 50 % de rabais. Souligner cette fête « en retard » apporte aussi son lot d’économies.

Offrez « L’amour en pot » : un cadeau maison qui fait fondre les cœurs !

Les options sont infinies !

Vous hésitez toujours malgré ces suggestions ? Osez demander à l’élu de votre cœur ce qui lui ferait plaisir. Quel type de journée serait appréciée ? Alors que certains préfèrent une sortie chic, d’autres adorent une soirée habillée en mou, en regardant un bon film.

Finalement, célébrer cette fête en amoureux, en famille, entre amis ou en solo, l’essentiel est de décrocher un peu du quotidien. Quelques attentions peuvent faire toute la différence pour créer un beau moment.

Joyeuse Saint-Valentin !

Effet Pastel
Les derniers articles par Effet Pastel (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.