Du ski alpin à 20$ et moins!

ski alpin 20$

Dévaler les pentes sans y laisser sa chemise, c’est possible. Économies et cie a déniché des endroits où un adulte peut faire du ski alpin pour 20 $ et moins !

Notez qu’en raison des mesures sanitaires, certains centres exigent la réservation de billets en ligne. Vérifiez les règles spécifiques du centre de ski choisi avant de vous déplacer.

 

 

 

 

 

 

13 endroits au Québec pour skier à moins de 20 $

Ces centres de ski offrent habituellement un dénivelé plus petit, mais leur ambiance familiale saura vous plaire.

Mont Villa Saguenay (Saguenay–Lac-Saint-Jean)

Ce centre de ski situé sur une petite montagne à Alma compte six pentes éclairées et un parc à neige.

Prix : 12 $ par adulte

Mont Fortin (Saguenay–Lac-Saint-Jean)

Avec un dénivelé de 92 mètres, le mont Fortin compte 11 pistes, dont une facile, une difficile, cinq très difficiles et quatre extrêmes ! La station de Saguenay compte aussi un parc à neige. On peut également y faire de la glissade sur tube les fins de semaine ainsi que durant les congés des Fêtes et de la relâche.

Prix : 17 $ par adulte

Do-Mi-Ski (Saguenay–Lac-Saint-Jean)

Ce centre de plein air de Dolbeau-Mistassini compte six pistes de ski alpin. On peut aussi y faire de la glissade en tube, de la raquette et du fat bike.

Prix : 18 $ par adulte

Club Tobo-Ski (Saguenay–Lac-Saint-Jean)

Ce petit centre de Saint-Félicien compte sept pentes (trois faciles, deux intermédiaires et deux difficiles), un parc à neige et quatre sous-bois. On peut aussi y faire de la glissade sur tube.

Prix : 19,25 $ par adulte

Ski Saint-Raymond (Portneuf)

Ski Saint-Raymond offre une ambiance familiale avec ses 8 pistes de niveau facile à très difficile. Deux de ces pistes passent dans un sous-bois. Ce centre offre également de la planche à neige, une école de ski et des glissades sur chambre à air !

Prix : Les vendredis après-midi sont à 10 $ par adulte. Les samedi et dimanche, des blocs de 3 h sont offerts à 15 $ pour les résidents (22,50 $ pour les non-résidents).

Station touristique Baie-des-Sables (Estrie)

Cette station située à Lac-Mégantic propose huit pistes, dont une facile, six difficiles et une très difficile. Sur place, on peut aussi faire de la glissade sur tube, du ski de fond et de la raquette.

Prix : 11,60 $ par adulte résident. 16,20 $ non résident.

Parc de l’île Melville (Mauricie)

Cette station située à Shawinigan propose six pistes sur sa montagne de 75 mètres. On y retrouve aussi de la glissade sur chambre à air ainsi que des sentiers de ski de fond et de raquette.

Prix : 15,52 $ par adulte

Mont Bellevue (Mauricie)

Ce centre de Sherbrooke compte une dizaine de pistes éclairées, un parc à neige, une remontée mécanique quadruple et un tapis remonte-pente pour les débutants.

Prix : 15 $ par adulte pour un bloc de 4 heures (résidents) ou 22,50 $ (non-résidents)

Groupe plein air Terrebonne (Lanaudière)

Ce tout petit centre de ski avec deux pistes seulement se trouve à Terrebonne. On peut aussi y faire du ski de fond, de la raquette et de la glissade sur tube.

Prix : 14 $ par bloc de 4 heures. Rabais de 15 % pour les résidents.

Centre de plein air de Lévis (Chaudière-Appalaches)

Cet établissement de la Rive-Sud de Québec compte cinq pistes, une pente-école, deux sous-bois et un parc à neige sur une montagne d’un dénivelé de 30 mètres. On peut aussi y faire de la glissade sur tube.

Prix : 12 $ par adulte

Club de ski de Beauce (Chaudière-Appalaches)

Ce centre de ski de Vallée-Jonction compte dix pistes de différents niveaux dont la moitié sont éclairées en soirée. On y retrouve aussi un parc à neige, deux pentes de glissades sur chambre à air ainsi que des sentiers de ski de fond et de raquette.

Prix : 20,50 $ par adulte pour 1/2 journée.

Centre de ski St-Georges (Chaudière-Appalaches)

Avec sa montagne de 90 mètres, ce centre situé au cœur de la Ville de Saint-Georges, en Beauce, totalise sept pistes et trois sous-bois. Deux pistes sont aussi réservées à la glissade sur tube.

Prix : 18 $ par adulte (9 h à 21 h)

Centre de plein air de Cap-Chat (Gaspésie)

La montagne au dénivelé de 203 mètres propose trois pistes faciles, une intermédiaire, deux difficiles et deux extrêmes. Il y a aussi un parc à neige et un sous-bois.

Prix : 24 $ par adulte en journée, mais 18 $ par adulte en soirée.

 

Ces centres de ski vous offrent une expérience agréable tout en étant abordables. C’est une belle occasion d’essayer le ski alpin pour la première fois, de profiter de l’hiver en famille ou d’explorer une nouvelle région.

 

*Ce texte est adapté d’une publication de 2015. 

 

Pour d’autres activités hivernales à faible coût, découvrez nos textes :

Skier sans se ruiner   ski fond pistesRaquette

Nathalie Côté
Les derniers articles par Nathalie Côté (tout voir)